L’Assemblée citoyenne de circonscription travaille sur le projet de loi sur la fin de vie

Ce samedi s’est tenue la seconde réunion de l’Assemblée citoyenne, réunissant une trentaine de citoyens à travers la circonscription.

Le sujet de cette deuxième réunion était le projet de loi sur la fin de vie qui devrait arriver au Parlement dans les mois qui viennent. Mon collègue Jérôme Guedj est ainsi intervenu pour nous présenter l’avancement de cette loi et ses travaux sur ce sujet. Lors de cette réunion, nous avons également été accompagné par des soignants de Caen, notamment dans des services de soins palliatifs, afin qu’ils nous apportent leur éclairage sur ces questions.

L’Assemblée citoyenne se réunira une nouvelle fois lorsque la rédaction exacte du texte de loi sera connue afin d’échanger sur les différents points de vigilance soulevés aujourd’hui.

A consulter également

  • Proposition de loi pour toucher sa retraite dès le premier jour

    Proposition de loi pour toucher sa retraite dès le premier jour

    À l’occasion de la journée réservée au groupe socialiste, ma collègue Mélanie Thomin a défendu une proposition de loi en commission des affaires sociales. Ce texte vise à réparer une injustice chronique pour des milliers de personnes et particulièrement les agriculteurs : les difficultés à toucher sa retraite dès le premier jour. En effet, des…

  • Intervention au collège Saint-Pierre

    Intervention au collège Saint-Pierre

    Très heureux d’être intervenu au collège Saint-Pierre pour présenter le rôle de député, le processus de fabrication de la loi et parler plus globalement du fonctionnement de nos institutions. L’occasion également d’évoquer ma loi régulant l’influence commerciale du 9 juin 2023. Les plus jeunes sont souvent les premières victimes du comportement de certains influenceurs, il…

  • Intervention au collège Leopold Senghor d’Ifs

    Intervention au collège Leopold Senghor d’Ifs

    Je suis intervenu auprès de collégiens de 3ème pour leur présenter le processus de constitutionnalisation de l’interruption volontaire de grossesse que je soutiens. Cette intervention s’inscrit dans le cadre du travail des élèves sur le droit à l’avortement mené depuis le début de l’année. Cette intervention a été l’occasion de leur rappeler le fonctionnement du…