Lancement de la mission « flash” concernant les droits à la retraite des bénéficiaires de Travaux d’utilité collective (TUC)

La semaine dernière, la commission des affaires sociales a lancé une mission « flash » dédiée aux droits à la retraite des bénéficiaires des travaux d’utilité collective (TUC).

Je suis très honoré d’en être le rapporteur avec mon collègue Paul Christophe. Nous démarrons un cycle d’auditions qui permettra d’identifier les solutions à apporter pour que les personnes ayant effectuées leurs TUC puissent bénéficier de leurs droits à la retraite comme tout le monde !

📌 Le dossier sur le site de l’Assemblée : https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/organes/commissions-permanentes/affaires-sociales/misflash/retraitestuc

A consulter également

  • Mon entretien sur Quotidien

    Mon entretien sur Quotidien

    J’était l’invité hier soir de Quotidien avec Yann Barthès pour évoquer les conclusions de la commission d’enquête sur les effets psychologiques de TikTok sur les mineurs. L’occasion de rappeler que la régulation de l’algorithme est primordiale pour protéger les utilisateurs des plateformes. Il est temps que TikTok et les autres prennent leur responsabilité pour un…

  • Assemblée citoyenne de circonscription

    Assemblée citoyenne de circonscription

    J’ai été très heureux de retrouver ce matin l’assemblée citoyenne de circonscription composée de citoyens tirés au sort sur les listes électorales et volontaires. Merci à eux pour leur présence et leurs interventions franches et stimulantes. Nous avons notamment échangé avec Éric Kerrouche, chercheur et sénateur, sur un sujet essentiel : la crise de la…

  • Nous souhaitons poursuivre le travail sur les doléances !

    Nous souhaitons poursuivre le travail sur les doléances !

    Publication des cahiers de doléances des gilets jaunes : le gouvernement souhaite l’annuler ! Alors que nous menons un travail depuis plusieurs semaines sur les cahiers de doléances des gilets jaunes, le gouvernement, au prétexte qu’il est démissionnaire a mis fin à nos réunions et échanges avec les experts. C’est inadmissible. L’Assemblée nationale a déjà…