La déconjugalisation de l’AAH : enfin !

Enfin !

Hier soir, l’Assemblée a enfin voté pour la « déconjugalisation » de l’allocation adulte handicapé.

Alors que la majorité avait refusé de voter cette mesure à 6 reprises sous la précédente législature, nous apportons enfin un peu de justice sociale en mettant fin à cette absurdité.

J’ai une pensée pour toutes les personnes bénéficiaires de l’AAH qui ont renoncé à cette allocation ou encore ont du choisir de volontairement ne pas se marier pour en bénéficier.

On ne devrait pas avoir à choisir entre « le handicap et l’amour ».

Merci aux Députés Socialistes et apparentés d’avoir mené ce long combat. Nous veillerons à ce que l’application de cette mesure soit la plus rapide possible comme demandé par les associations.

A consulter également

  • Donnons une chance à la pétition sur le référendum d’initiative citoyenne (RIC) !

    Donnons une chance à la pétition sur le référendum d’initiative citoyenne (RIC) !

    👉 Examen ce matin pour la 3ème fois d’une pétition sur l’instauration du référendum d’initiative citoyenne (RIC). À l’heure où nous traversons une crise de la représentation évidente, nous devons prendre en compte ce travail citoyen d’ampleur et la mobilisation de divers acteurs sur ce sujet. Le rôle du Parlement, c’est de renforcer les liens…

  • Gestion des comptes de la Sécu par le gouvernement : mes questions à Véronique Hamayon

    Gestion des comptes de la Sécu par le gouvernement : mes questions à Véronique Hamayon

    Ce matin, nous auditionnons Véronique Hamayon, présidente de la sixième chambre de la Cour des comptes, sur la gestion des comptes de la Sécurité sociale par le gouvernement. Un chiffre à retenir : la Cour nous indique que 5,5 milliards d’euros de versements indus et de prestations non versées à tort ont été constatés fin…

  • Deux années à vos côtés : mon bilan de mandat !

    Deux années à vos côtés : mon bilan de mandat !

    Il y a bientôt deux ans, vous m’avez fait confiance pour représenter la deuxième circonscription du Calvados à l’Assemblée nationale. Je m’étais engagé à vous rendre régulièrement compte de mon action. Au quotidien, à Caen comme à Paris, je suis à votre écoute et défends un projet de justice sociale et écologique afin de répondre aux défis majeurs de…