La déconjugalisation de l’AAH : enfin !

Enfin !

Hier soir, l’Assemblée a enfin voté pour la « déconjugalisation » de l’allocation adulte handicapé.

Alors que la majorité avait refusé de voter cette mesure à 6 reprises sous la précédente législature, nous apportons enfin un peu de justice sociale en mettant fin à cette absurdité.

J’ai une pensée pour toutes les personnes bénéficiaires de l’AAH qui ont renoncé à cette allocation ou encore ont du choisir de volontairement ne pas se marier pour en bénéficier.

On ne devrait pas avoir à choisir entre « le handicap et l’amour ».

Merci aux Députés Socialistes et apparentés d’avoir mené ce long combat. Nous veillerons à ce que l’application de cette mesure soit la plus rapide possible comme demandé par les associations.

A consulter également

  • Interview L’ours : « Le groupe socialiste connaît la plus forte progression »

    Interview L’ours : « Le groupe socialiste connaît la plus forte progression »

    « La dissolution n’a pas aidé à éclaircir le paysage… » Trois questions à ARTHUR DELAPORTE. Comment s’est passée la campagne électorale post-dissolution ? Lorsque la rumeur d’une dissolution a commencé à emplir la Bellevilloise, où le Parti socialiste tenait avec Raphaël Glucksmann la soirée électorale du 9 juin, les sourires ont commencé à se dissiper.…

  • Rentrée scolaire 2024

    Rentrée scolaire 2024

    En ce début d’année scolaire, j’ai eu le plaisir de rencontrer les équipes pédagogiques et les parents d’élèves de la deuxième circonscription. Cette rentrée fut l’occasion d’une visite au Lycée Jules Verne de Mondeville où le projet expérimental de « prépa seconde » est mis en place. Un projet s’adressant aux élèves sortant de 3ème et n’ayant…

  • Lettre d’information n°20 – Août 2024

    Lettre d’information n°20 – Août 2024

    Chères toutes, chers tous, Dans quelques jours débuteront les jeux paralympiques, après la très belle séquence des jeux olympiques, dans un sentiment de joie qui redonne du baume au coeur et avec de belles performances côté français ! Cette belle image de concorde et de fierté collective ne peut néanmoins nous faire oublier la séquence…