La déconjugalisation de l’AAH : enfin !

Enfin !

Hier soir, l’Assemblée a enfin voté pour la « déconjugalisation » de l’allocation adulte handicapé.

Alors que la majorité avait refusé de voter cette mesure à 6 reprises sous la précédente législature, nous apportons enfin un peu de justice sociale en mettant fin à cette absurdité.

J’ai une pensée pour toutes les personnes bénéficiaires de l’AAH qui ont renoncé à cette allocation ou encore ont du choisir de volontairement ne pas se marier pour en bénéficier.

On ne devrait pas avoir à choisir entre « le handicap et l’amour ».

Merci aux Députés Socialistes et apparentés d’avoir mené ce long combat. Nous veillerons à ce que l’application de cette mesure soit la plus rapide possible comme demandé par les associations.

A consulter également

  • À Coutances pour les doléances

    À Coutances pour les doléances

    Présent à Coutances aux Universités des ruralités des écologistes à l’invitation de ma collègue Marie Pochon J’ai eu l’occasion de débattre sur les suites du mouvement des gilets jaunes et d’évoquer la démarche que j’ai initiée autour de la relecture et de la prise en compte des doléances citoyennes dans le 2e circonscription. L’occasion de…

  • Rencontre Agirc-Arcco

    Rencontre Agirc-Arcco

    Rencontre à l’agence Agirc-Arrco Ce matin, je me suis rendu à l’agence Agirc-Arrco de Caen pour échanger sur les enjeux liés à la question des retraites. J’ai notamment pu assister à un entretien individuel avec une citoyenne née en 1964 (possible bénéficiaire de la suspension de la réforme) venue se renseigner sur sa future retraite…

  • Visite de l’Assemblée : formulaire d’inscription et informations pratiques

    Visite de l’Assemblée : formulaire d’inscription et informations pratiques

    Comme chaque année je prévois quelques créneaux de visite de l’Assemblée nationale. Le prochain est le :16 mai 2026 à 10h40 (places limitées). Formulaire à compléter au plus tard le 11 mai 2026. Il est nécessaire d’avoir un document d’identité en cours de validité pour répondre aux formalités de l’Assemblée. Pour toute demande de renseignement…