La déconjugalisation de l’AAH : enfin !

Enfin !

Hier soir, l’Assemblée a enfin voté pour la « déconjugalisation » de l’allocation adulte handicapé.

Alors que la majorité avait refusé de voter cette mesure à 6 reprises sous la précédente législature, nous apportons enfin un peu de justice sociale en mettant fin à cette absurdité.

J’ai une pensée pour toutes les personnes bénéficiaires de l’AAH qui ont renoncé à cette allocation ou encore ont du choisir de volontairement ne pas se marier pour en bénéficier.

On ne devrait pas avoir à choisir entre « le handicap et l’amour ».

Merci aux Députés Socialistes et apparentés d’avoir mené ce long combat. Nous veillerons à ce que l’application de cette mesure soit la plus rapide possible comme demandé par les associations.

A consulter également

  • Ma tribune sur le congé parental avec Mahaut Chadouët-Delmas et Céline Hervieu

    Ma tribune sur le congé parental avec Mahaut Chadouët-Delmas et Céline Hervieu

    Pour retrouver la tribune en intégralité dans le journal Le Monde, vous pouvez suivre ce lien : https://www.lemonde.fr/idees/article/2023/08/16/conge-parental-le-sens-de-l-histoire-est-a-l-allongement-du-temps-passe-aupres-des-enfants-plutot-qu-a-sa-reduction_6185578_3232.html?random=509743931&fbclid=IwAR2wMAN3rnSyqpK3OgMQM2gjekM2dzqTfnUXhwvaeOL5NGXMop8f80g9AhM

  • Séjour diplomatique parlementaire en Bulgarie

    Séjour diplomatique parlementaire en Bulgarie

    En tant que président du groupe d’amitié France-Bulgarie, je me suis rendu au mois d’août en Bulgarie afin de développer nos relations parlementaires et diplomatiques. J’ai eu l’immense honneur d’être reçu par les autorités Bulgares pour évoquer les sujets de coopération entre nos deux pays et le renforcement économique, culturel et social. Mais c’était également…

  • Décès de Louis Mexandeau

    Décès de Louis Mexandeau

    Louis Mexandeau, ancien ministre de François Mitterrand dont il était proche, et ancien député du Calvados, s’est éteint ce lundi 14 août 2023. Il avait fêté en juillet dernier ses 92 ans.  Louis Mexandeau, qui aimait glisser quelques mots de Chti ou patois picard à ses interlocuteurs, était attaché à ces lieux du Pas-de-Calais où…