La déconjugalisation de l’AAH : enfin !

Enfin !

Hier soir, l’Assemblée a enfin voté pour la « déconjugalisation » de l’allocation adulte handicapé.

Alors que la majorité avait refusé de voter cette mesure à 6 reprises sous la précédente législature, nous apportons enfin un peu de justice sociale en mettant fin à cette absurdité.

J’ai une pensée pour toutes les personnes bénéficiaires de l’AAH qui ont renoncé à cette allocation ou encore ont du choisir de volontairement ne pas se marier pour en bénéficier.

On ne devrait pas avoir à choisir entre « le handicap et l’amour ».

Merci aux Députés Socialistes et apparentés d’avoir mené ce long combat. Nous veillerons à ce que l’application de cette mesure soit la plus rapide possible comme demandé par les associations.

A consulter également

  • Intervention au collège-lycée expérimental

    Intervention au collège-lycée expérimental

    Aujourd’hui, je me suis rendu auprès des élèves du collège-lycée expérimental de Hérouville-Saint-Clair pour leur présenter le rôle d’un député, et le fonctionnement de l’Assemblée Nationale. J’ai ainsi pu répondre aux nombreuses questions des élèves sur notre démocratie et l’organisation des pouvoirs.

  • Mon intervention face à la démagogie du RN

    Mon intervention face à la démagogie du RN

    Qui a voté en partie contre la constitutionnalisation de l’IVG ? C’est le rassemblement national. Qui a pris encore position la semaine dernière pour assigner les femmes à la maison ? C’est le rassemblement national. Le RN est un parti anti-féministe. Alors que nous examinons les textes choisis par le RN dans le cadre de…

  • Nuit du droit sur le thème de l’IVG

    Nuit du droit sur le thème de l’IVG

    Ce soir, j’étais convié à la Nuit du Droit organisée par le Tribunal judiciaire de Caen, l’Université de droit de Caen, le barreau de Caen et le centre département d’accès au droit du Calvados. La thématique de cette édition était l’IVG, entre mémoire et avenir. Ainsi, les élèves du collège d’excellence de la faculté de…