Journées parlementaires des députés socialistes à Bordeaux

🌹 Début de semaine marqué par les journées parlementaires des Députés Socialistes et apparentés qui se tenaient cette année à Bordeaux !

👉 Au programme, deux jours et demi de travail autour de différentes thématiques : le pouvoir d’achat, la sécurité, l’environnement, le travail…

👉 À l’approche de l’injuste projet du Gouvernement visant à réformer le RSA j’ai eu l’occasion d’animer une table-ronde sur le Travail avec Jean-Luc Gleyze, président du département de la Gironde, Olivier Guivarch, secrétaire national de la CFDT, Claire Vives sociologue et Chantal Richard secrétaire confédérale de la CFDT.

Nous continuerons de défendre une alternative à la casse sociale du Gouvernement.

A consulter également

  • Lettre d’information n°29 – Mai 2025

    Lettre d’information n°29 – Mai 2025

    La séquence intense du début du mois de juin (sur laquelle nous reviendrons au début du mois de juillet) m’a fait prendre un peu de retard sur la rédaction de cette lettre info mensuelle.  Le mois de mai s’est à la fois traduit par de nombreuses manifestations en circonscription, du 1er mai avec la fête…

  • Une journée riche en initiatives locales et en belles énergies !

    Une journée riche en initiatives locales et en belles énergies !

    Présent en circonscription samedi dernier entre Caen, Cagny, Émiéville et Mondeville pour une journée riche en initiatives locales et en belles énergies ! À Cagny, inauguration du tout nouveau pumptrack, un équipement sportif pour encourager la pratique du vélo. Un projet concret, accessible à toutes les générations, porté avec détermination par les élu·es et les…

  • Amélioration des soins palliatifs et création de l’aide active à mourir

    Amélioration des soins palliatifs et création de l’aide active à mourir

    Hier, nous avons voté pour deux textes importants, l’un pour l’amélioration des soins palliatifs et l’autre qui crée une aide active à mourir. Je sais que ces textes touchent à l’intime et aux convictions de chacune et chacun. J’ai reçu beaucoup de sollicitations concernant l’ouverture de l’aide active à mourir et je reste naturellement à…