Journée très riche en circonscription !

Ce vendredi, après une semaine dense à l’Assemblée nationale, j’ai été ravi de repartir en circonscription pour une journée très riche.

J’ai commencé avec radio phénix, pour une interview sur la situation nationale, enregistrée avant l’annonce du nouveau Premier ministre.

Rencontre du collectif alerte coordonné par l’URIOPSS Normandie, où nous avons évoqué les problématiques de précarité et les politiques publiques insuffisantes. Le constat est simple : les associations sont en grande difficulté financières pour lutter contre la précarité.

Puis, avec Allan Bertu, secrétaire départemental de la CGT du Calvados et d’autres militants et syndicalistes nous avons pu aller à la rencontre des grévistes d’une filiale du groupe Hamelin située en Charente-Maritime, qui est venue devant le siège social, dans ma circonscription. J’ai pu échanger avec les salariés sur la situation économique de l’entreprise et leurs inquiétudes légitimes.

J’ai continué ma journée en répondant à l’invitation de France 3 Normandie pour l’enregistrement de l’émission « Dimanche en Politique », émission qui sera diffusée ce dimanche à 11h10.

Et pour finir, j’ai répondu à l’invitation du préfet du calvados pour la remise de légion d’honneur au professeur Brouard.

A consulter également

  • Ma question au gouvernement sur l’hébergement d’urgence dans le Calvados

    Ma question au gouvernement sur l’hébergement d’urgence dans le Calvados

    « Désolé Madame, nous n’avons plus de place d’hébergement disponible » Chaque soir à Caen comme partout en France, c’est la même réponse du 115. Actuellement dans le Calvados des centaines de familles dorment à la rue ou au mieux dans des squats. J’ai interrogé le gouvernement sur la question de l’hébergement d’urgence. Alors même…

  • Réunion publique à Giberville avec François Ruffin !

    Réunion publique à Giberville avec François Ruffin !

    Nous étions 500 hier soir à Giberville. Pour parler travail et des combats de Séverine et des auxiliaires de Domidom hier et de ceux à la clinique Saint-Martin aujourd’hui. Alors que le gouvernement a annoncé 10 milliards d’euros de coupes budgétaires, ce sont encore les plus précaires qui vont trinquer. Au contraire, nous avons pu…

  • L’Assemblée citoyenne de circonscription travaille sur le projet de loi sur la fin de vie

    L’Assemblée citoyenne de circonscription travaille sur le projet de loi sur la fin de vie

    Ce samedi s’est tenue la seconde réunion de l’Assemblée citoyenne, réunissant une trentaine de citoyens à travers la circonscription. Le sujet de cette deuxième réunion était le projet de loi sur la fin de vie qui devrait arriver au Parlement dans les mois qui viennent. Mon collègue Jérôme Guedj est ainsi intervenu pour nous présenter…