Journée très riche en circonscription !

Ce vendredi, après une semaine dense à l’Assemblée nationale, j’ai été ravi de repartir en circonscription pour une journée très riche.

J’ai commencé avec radio phénix, pour une interview sur la situation nationale, enregistrée avant l’annonce du nouveau Premier ministre.

Rencontre du collectif alerte coordonné par l’URIOPSS Normandie, où nous avons évoqué les problématiques de précarité et les politiques publiques insuffisantes. Le constat est simple : les associations sont en grande difficulté financières pour lutter contre la précarité.

Puis, avec Allan Bertu, secrétaire départemental de la CGT du Calvados et d’autres militants et syndicalistes nous avons pu aller à la rencontre des grévistes d’une filiale du groupe Hamelin située en Charente-Maritime, qui est venue devant le siège social, dans ma circonscription. J’ai pu échanger avec les salariés sur la situation économique de l’entreprise et leurs inquiétudes légitimes.

J’ai continué ma journée en répondant à l’invitation de France 3 Normandie pour l’enregistrement de l’émission « Dimanche en Politique », émission qui sera diffusée ce dimanche à 11h10.

Et pour finir, j’ai répondu à l’invitation du préfet du calvados pour la remise de légion d’honneur au professeur Brouard.

A consulter également

  • Ma question écrite sur les « oubliés » du Ségur de la santé

    Il y a 2 ans, le Gouvernement présentait le « Ségur » de la Santé pour revaloriser les personnels. Depuis, le dispositif de prime est illisible et de nombreux personnels sont encore exclus du bénéfice de la prime. J’ai interrogé le ministre de la Santé à ce sujet pour en comprendre les raisons. Merci à…

  • Passage médias : Sud radio

    J’étais ce matin l’invité de Sud Radio pour évoquer la situation politique du moment. « Le Gouvernement a choisi de faire des compromis qu’avec la droite » L’entretien complet : https://youtu.be/2DQini6LPQc

  • Pourquoi j’ai voté contre le projet de loi de finances rectificatives ?

    La nuit dernière, encore une fois à 3h du matin, nous achevions l’examen du projet de loi de finances rectificative, c’est à dire les nouvelles dépenses ou recettes que le Gouvernement envisage pour tenir compte de la montée de l’inflation, de la hausse du coût de l’énergie et de la baisse du pouvoir d’achat des…