Journée très riche en circonscription !

Ce vendredi, après une semaine dense à l’Assemblée nationale, j’ai été ravi de repartir en circonscription pour une journée très riche.

J’ai commencé avec radio phénix, pour une interview sur la situation nationale, enregistrée avant l’annonce du nouveau Premier ministre.

Rencontre du collectif alerte coordonné par l’URIOPSS Normandie, où nous avons évoqué les problématiques de précarité et les politiques publiques insuffisantes. Le constat est simple : les associations sont en grande difficulté financières pour lutter contre la précarité.

Puis, avec Allan Bertu, secrétaire départemental de la CGT du Calvados et d’autres militants et syndicalistes nous avons pu aller à la rencontre des grévistes d’une filiale du groupe Hamelin située en Charente-Maritime, qui est venue devant le siège social, dans ma circonscription. J’ai pu échanger avec les salariés sur la situation économique de l’entreprise et leurs inquiétudes légitimes.

J’ai continué ma journée en répondant à l’invitation de France 3 Normandie pour l’enregistrement de l’émission « Dimanche en Politique », émission qui sera diffusée ce dimanche à 11h10.

Et pour finir, j’ai répondu à l’invitation du préfet du calvados pour la remise de légion d’honneur au professeur Brouard.

A consulter également

  • Première journée de travail avec Anna Pic à Cherbourg

    Après nos journées parlementaires, je me suis rendu à Cherbourg pour deux journées de travail avec Anna Pic, députée de la Manche qui m’a accueilli sur sa circonscription. La première journée était axée autour de l’accueil et la prise en charge des personnes exilées. Nous avons eu l’occasion d’échanger avec les associations locales, opérateurs de…

  • Journées parlementaires des députés socialistes du 18 au 20 septembre 2022

    Retour sur les journées parlementaires de la semaine dernière des députés socialistes et apparentés ainsi que les sénatrices et sénateurs socialistes, écologistes et républicains. Merci à Nathalie Appéré, Maire de Rennes pour son accueil. Deux jours de débats et d’échanges sur plusieurs thématiques : emploi, classes populaires, école, grand âge, santé.. Un moment important pour…

  • Fête de la Citoyenneté et de l’Écologie à Ifs

    Retour en images sur la belle Fête de la Citoyenneté et de l’Écologie organisée à Ifs par la Gauche citoyenne. Spectacles, concerts, fresque du climat, stand pour l’AMAP, échanges de plantes, ateliers et jeux pour les enfants… de nombreuses activités, une ambiance chaleureuse et joyeuse autour de nos valeurs partagées !