Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

🪧 Samedi dernier à la manifestation nationale pour la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

Aux côtés des associations, des élus et des citoyen.ne.s, poursuivre le combat alors même que l’année 2024 a déjà connu 122 féminicides.

Pour rappel, les associations soutenues par les groupes de gauche demandent :

👉Une loi-cadre intégrale contre les violences sexuelles qui lutte contre la culture du viol par la prévention, la sensibilisation et l’accompagnement des victimes. Cet ensemble de mesures doit inclure la mise en œuvre de procédures pénales adaptées et de véritables moyens et obligations d’enquête

👉 Un budget à hauteur de 2,6 milliards d’euros par an pour se donner les moyens de lutter contre les violences faites aux femmes

👉 L’augmentation des capacités d’accueil des structures dédiées aux femmes victimes de violences et notamment l’hébergement d’urgence

🕐 À Caen le rassemblement se déroulera aujourd’hui place Saint-Sauveur à 18h30

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Mon intervention face à l’arrêt probable des débats par le 49-3

    « Le débat dont vous vous gargarisez n’aura pas lieu, alors ne nous donnez pas de leçon de démocratie » Sur le projet de loi qui finance la Sécurité Sociale aujourd’hui, comme sur le budget hier, nous attendons désormais le 49.3. Le ministre préfère faire un discours antifraude plutôt que de parler des attentes des…

  • Mon intervention lors de l’examen des crédits de la mission Solidarité

    Dans le Calvados, je suis trop souvent confronté aux travailleurs sociaux du secteur de la protection de l’enfance qui me font part de leur sentiment d’isolement voire de leur abandon et même de leur impuissance face à l’ampleur des besoins. Nous examinions hier soir les crédits de la mission Solidarité et j’ai voulu alerter la…

  • Fin des débats à l’Assemblée nationale face à l’usage du 49-3

    Alors que nous examinions le budget, la Première ministre a fait usage du 49-3 mettant ainsi fin aux débats à l’Assemblée nationale. Pourtant, avec les groupes de gauche nous avions obtenu quelques victoires qui ne figureront donc pas dans le texte final : Alors que le Gouvernement promettait une nouvelle méthode de construction commune, il…