Je demande au gouvernement de reconstituer sans délai le parc d’hébergement d’urgence !

📢 J’ai encore une fois interpellé le gouvernement sur l’hébergement d’urgence et notamment pour l’accueil des femmes victimes de violences. Il faut des solutions.
👉 Le ministre a ainsi annoncé la reconstitution de 300 places d’hébergement d’urgence et à l’échelon régional à 500 places.
🏘 J’ai également interrogé le gouvernement sur la difficulté de se loger à Caen et les alentours. Se loger est un droit fondamental. Pourtant, dans Caen et son agglomération, ce droit est menacé : presque deux ans d’attente pour obtenir un logement social, augmentation du prix du foncier, pénuries de logements pour les étudiants, 115 débordé..
Mes questions et la réponse du ministre :

A consulter également

  • Soutien aux salariés d’Ikea à Fleury-sur-Orne

    Soutien aux salariés d’Ikea à Fleury-sur-Orne

    Ce lundi, je suis allé à la rencontre des salariés d’Ikea à Fleury-sur-Orne qui étaient en débrayage dans le cadre des négociations annuelles obligatoires (NAO). J’ai tenu à leur apporter tout mon soutien dans leur mobilisation pour de meilleures conditions salariales. Alors que les bénéfices de l’entreprise sont au rendez-vous, il est légitime que les…

  • Nous faisons cette commission d’enquête avant tout pour les victimes

    Nous faisons cette commission d’enquête avant tout pour les victimes

    L’attention médiatique s’est concentrée sur une audition mais si nous faisons cette commission d’enquête c’est avant tout pour les victimes et leurs familles, victimes de l’algorithme et des contenus. Les influenceurs comme les plateformes doivent prendre leurs responsabilités.

  • Quelques étapes d’un week-end en circonscription

    Quelques étapes d’un week-end en circonscription

    🏳️‍🌈 Marche des fiertés à CaenSamedi après-midi, entre deux commémorations j’ai tenu à merendre à la Gay Pride de Caen.Parce que les combats pour les droits LGBTQIA+ sont les combats d’aujourd’hui.Parce que la liberté conquise n’est jamais définitivement acquise.Parce que vivre libre, c’est aussi pouvoir aimer librement, sans crainte, sans honte.Parce qu’à Caen aussi, des…