J’ai défendu un amendement travaillé avec les Restos du coeur

Lors de l’examen du budget rectificatif ce week-end, j’ai défendu un amendement travaillé avec les Les Restos du Coeur qui consiste à transformer la réduction d’impôt les frais des bénévoles en crédit d’impôt.

Je me suis appuyé sur un exemple du quotidien pour illustrer notre proposition.

Fernande, responsable bénévole du comité local des restos du coeur de Redon effectue 500km par mois avec sa voiture dans le cadre de ses activités et Fernande n’est pas imposable.

En conséquence, les frais directement liés à son bénévolat ne sont jamais couverts alors que les personnes imposées ont elles le droit à une réduction d’impôt !

Encore une injustice qui accentue la crise du bénévolat et encouragerait au bénévolat les plus favorisés et pénalise les Françaises et les Français les moins aisés.

Alors que notre pays traverse une crise sans précédent nous avons besoin de toutes les ressources possibles.

❌ Amendement rejeté sans même une explication du Gouvernement.

A consulter également

  • Report des élections en Nouvelle-Calédonie

    Report des élections en Nouvelle-Calédonie

    Nouvelle Calédonie : la commission mixte paritaire vise un accord consensuel. Les socialistes en seront les garants. Mon intervention dans l’hémicycle : « L’Assemblée a voté pour le report des élections en Nouvelle Calédonie. Ce texte n’est ni une réforme constitutionnelle ni le dégel du corps électoral. Il doit permettre la poursuite de la discussion en…

  • À Coutances pour les doléances

    À Coutances pour les doléances

    Présent à Coutances aux Universités des ruralités des écologistes à l’invitation de ma collègue Marie Pochon J’ai eu l’occasion de débattre sur les suites du mouvement des gilets jaunes et d’évoquer la démarche que j’ai initiée autour de la relecture et de la prise en compte des doléances citoyennes dans le 2e circonscription. L’occasion de…

  • Rencontre Agirc-Arcco

    Rencontre Agirc-Arcco

    Rencontre à l’agence Agirc-Arrco Ce matin, je me suis rendu à l’agence Agirc-Arrco de Caen pour échanger sur les enjeux liés à la question des retraites. J’ai notamment pu assister à un entretien individuel avec une citoyenne née en 1964 (possible bénéficiaire de la suspension de la réforme) venue se renseigner sur sa future retraite…