J’ai défendu le gel des loyers pour les étudiant-e-s

Pendant l’examen du projet de loi pouvoir d’achat, deux grandes catégories sont absentes du texte : les femmes et les étudiants.

J’ai défendu une proposition en faveur du pouvoir d’achat des étudiant-e-s : pas d’augmentation possible du loyer pour un bail consenti à un étudiant, après que la majorité ait refusé un gel général de l’indice de revalorisation des loyers.

Cette mesure qui me semblait plutôt consensuelle alors que les étudiant-e-s sont les premiers à subir la crise. Encore rejeté par les députés En Marche.

La majorité présidentielle a donc préféré permettre l’augmentation de 3,5% des loyers soit 300€ en moyenne. Je le regrette.

A consulter également

  • Visite de la Chiffo

    Visite de la Chiffo

    Aujourd’hui, je me suis rendu dans les nouveaux locaux de la Chiffo, boutique de seconde main et structure d’insertion, à Hérouville-Saint-Clair. En effet, en novembre, mon travail parlementaire m’avait empêché de participer à l’inauguration de cette nouvelle boutique.

  • Bonne année 2024 !

    Bonne année 2024 !

  • Lettre d’information n°13 – Décembre 2023

    Lettre d’information n°13 – Décembre 2023

    Chères toutes, chers tous, Vous le savez, l’actualité nationale a été marquée par l’examen et l’adoption d’un texte, renoncement sans précédent pour la majorité présidentielle : la loi immigration. Cette loi, plutôt que de répondre aux aspirations légitimes des Français (un meilleur accueil, une régularisation des femmes et des hommes qui travaillent et cotisent dans…