J’ai défendu le gel des loyers pour les étudiant-e-s

Pendant l’examen du projet de loi pouvoir d’achat, deux grandes catégories sont absentes du texte : les femmes et les étudiants.

J’ai défendu une proposition en faveur du pouvoir d’achat des étudiant-e-s : pas d’augmentation possible du loyer pour un bail consenti à un étudiant, après que la majorité ait refusé un gel général de l’indice de revalorisation des loyers.

Cette mesure qui me semblait plutôt consensuelle alors que les étudiant-e-s sont les premiers à subir la crise. Encore rejeté par les députés En Marche.

La majorité présidentielle a donc préféré permettre l’augmentation de 3,5% des loyers soit 300€ en moyenne. Je le regrette.

A consulter également

  • Deux années à vos côtés : mon bilan de mandat !

    Deux années à vos côtés : mon bilan de mandat !

    Il y a bientôt deux ans, vous m’avez fait confiance pour représenter la deuxième circonscription du Calvados à l’Assemblée nationale. Je m’étais engagé à vous rendre régulièrement compte de mon action. Au quotidien, à Caen comme à Paris, je suis à votre écoute et défends un projet de justice sociale et écologique afin de répondre aux défis majeurs de…

  • Commémoration du 80e anniversaire des bombardements de juin 1944 à l’institut Lemonnier

    Commémoration du 80e anniversaire des bombardements de juin 1944 à l’institut Lemonnier

    À l’occasion de cette cérémonie, nous avons rendu hommage à tous les élèves ou personnels de l’établissement morts pendant le second conflit mondial et plus particulièrement au cours de l’été 1944. Cet événement s’inscrit dans la semaine de la paix organisée par l’institut en partenariat avec un lycée allemand, une classe d’élèves allemands s’est donc…

  • Rencontre avec différentes associations dans le cadre de l’événement solidaire « Le Hameau des possibles »

    Rencontre avec différentes associations dans le cadre de l’événement solidaire « Le Hameau des possibles »

    Guidé par deux étudiantes de 2ème et 3ème année de l’IRTS, j’ai pu aller à la rencontre des différentes associations qui interviennent dans le secteur des solidarités comme « La voix des femmes » ou encore le centre LGBTI de Caen en cette journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie. La création de ce village…