IVG : c’est un jour historique pour notre Assemblée

C’est un jour historique pour notre Assemblée !

Nous avons voté la proposition de loi de notre collègue Mathilde Panot qui est le fruit, après son examen en séance publique d’un travail transpartisan et notamment de la gauche Nupes et des socialistes pour inscrire l’IVG dans la Constitution.

En inscrivant ce droit dans le texte fondamental de notre pays, la société s’élèvera par la protection qu’elle accorde aux femmes.

Alors que de nombreux reculs du droit à l’avortement s’exercent partout dans le monde, aux Etats-Unis ou en Pologne par exemple, il est primordial de garantir ce droit, ce droit pour les femmes de choisir, de disposer de leur corps.

Il reste désormais au Sénat de reprendre le texte, nous continuerons de le défendre jusqu’à sa promulgation !

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Rentrée sous la neige à l’Assemblée !

    Rentrée sous la neige à l’Assemblée !

    Après une pause de quelques jours, partiellement consacrée à la finalisation du rapport sur l’encadrement de l’influence que je remettrai la semaine prochaine au premier ministre, retour dans l’Assemblée nationale ouatée avec l’épisode neigeux. Au menu : commission des affaires économiques, poursuite de mes travaux sur la régulation du numérique, réunions de travail avec mon…

  • Temps d’échanges au Lycée Rostand

    Temps d’échanges au Lycée Rostand

    Rentrée ce matin au lycée Rostand, avec un temps d’échange avec les élèves autour des usages des réseaux sociaux et de leurs dérives possibles : algorithmes, harcèlement, manipulation de l’information, exposition précoce à des contenus violents, impact sur la santé mentale… Écouter, expliquer, outiller : c’est aussi le rôle des responsables publics, pour que le…

  • Voeux 2026

    Voeux 2026

    Merci de confirmer au préalable votre présence en remplissant ce formulaire. Chargement…