Intervention en commission sur le dispositif « 100% santé »

❌ Non à un accès aux soins à deux vitesses.

🗣️ Auditions de plusieurs directeurs d’administrations de santé en commission des affaires sociales.

🫂 D’abord sur le sujet de la psychiatrie, j’ai demandé précisément les besoins financiers pour aider les établissements à recevoir leurs patients. À Caen par exemple, le Bon Sauveur a besoin d’investissements conséquents, c’était nécessaire de le rappeler.

⚕️Puis, je suis intervenu sur le « 100% Santé » un des éléments de communication du Gouvernement pour améliorer les soins. Pourtant, un rapport de la Cour des comptes indique parfois une augmentation du reste à charge ! Je suis notamment alerté sur la qualité du panier remboursé par le dispositif. Beaucoup de personnes n’ont accès qu’à un dispositif dégradé ou de piètre qualité.

👉 C’est un objectif louable mais qui se heurte à la réalité des remboursements. Nous devons évaluer ce dispositif pour l’améliorer.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Sainte-Barbe d’Argences

    Sainte-Barbe d’Argences

    Présent à la Sainte-Barbe d’Argences. L’occasion de remercier l’engagement des sapeurs-pompiers volontaires du centre d’intervention et de secours d’Argences pour leur engagement quotidien. Leur disponibilité, en plus d’un travail et d’une vie de famille, force le respect. Derrière ces moments de cohésion, il y a une réalité très concrète : des femmes et des hommes…

  • Protéger les mineurs sur les réseaux sociaux !

    Protéger les mineurs sur les réseaux sociaux !

    Protéger vraiment les mineurs sur les réseaux sociaux ! Notre tribune pour s’attaquer aux causes : contenus toxiques et design addictif. Avant d’empiler les textes, appliquons déjà pleinement ceux qui ont été votés.

  • Rencontre avec les syndicats ferroviaires

    Rencontre avec les syndicats ferroviaires

    J’ai toujours été fermement hostile à la décision d’Hervé Morin d’ouvrir en toute urgence nos trains normands à la concurrence en découpant en plus le marché. Le marché de l’étoile de Caen a été attribué à RATP Dev et, ces dernières semaines encore, les organisations syndicales de la SNCF m’ont alerté : risques sociaux, perte…