Intervention en commission sur le dispositif « 100% santé »

❌ Non à un accès aux soins à deux vitesses.

🗣️ Auditions de plusieurs directeurs d’administrations de santé en commission des affaires sociales.

🫂 D’abord sur le sujet de la psychiatrie, j’ai demandé précisément les besoins financiers pour aider les établissements à recevoir leurs patients. À Caen par exemple, le Bon Sauveur a besoin d’investissements conséquents, c’était nécessaire de le rappeler.

⚕️Puis, je suis intervenu sur le « 100% Santé » un des éléments de communication du Gouvernement pour améliorer les soins. Pourtant, un rapport de la Cour des comptes indique parfois une augmentation du reste à charge ! Je suis notamment alerté sur la qualité du panier remboursé par le dispositif. Beaucoup de personnes n’ont accès qu’à un dispositif dégradé ou de piètre qualité.

👉 C’est un objectif louable mais qui se heurte à la réalité des remboursements. Nous devons évaluer ce dispositif pour l’améliorer.

A consulter également

  • Journée au Calvaire Saint Pierre

    Journée au Calvaire Saint Pierre

    Dans le cadre de la convention « Retrouvons le peuple » du Parti socialiste, je souhaite organiser des rencontres avec les habitants des différents quartiers de Caen, pour échanger sur les problématiques propres à chaque territoire. C’est dans ce cadre que j’ai tenu un stand ce mercredi 6 septembre au marché du Calvaire Saint Pierre. J’ai pu…

  • Rentrée scolaire

    Rentrée scolaire

    Chaque année, je visite les différents établissements scolaires de la circonscription. Pour cette rentrée, j’ai choisi de me rendre dans à Cuverville, avec Madame Aubert, maire de la commune à l’école maternelle Alfred Richier et à l’école élémentaire Pierre Mendès France. Cette école a bénéficié de rénovations que j’ai pu constater, à l’initiative de la…

  • Rencontre avec Monsieur le Préfet du Calvados

    Rencontre avec Monsieur le Préfet du Calvados

    Honoré de recevoir ce matin à ma permanence parlementaire Monsieur Stéphane Bredin, nouveau préfet du Calvados.L’occasion d’évoquer les enjeux de la circonscription et du Calvados. Je lui souhaite la bienvenue dans notre beau département où les défis sont nombreux.