Intervention au collège Leopold Senghor d’Ifs

Je suis intervenu auprès de collégiens de 3ème pour leur présenter le processus de constitutionnalisation de l’interruption volontaire de grossesse que je soutiens. Cette intervention s’inscrit dans le cadre du travail des élèves sur le droit à l’avortement mené depuis le début de l’année.

Cette intervention a été l’occasion de leur rappeler le fonctionnement du processus législatif de notre pays, mais également le rôle d’une Constitution, et l’importance de protéger les droits des femmes qui sont régulièrement menacés.

A consulter également

  • Un vendredi en circonscription

    Un vendredi en circonscription

    Journée de vendredi en circonscription : – de nouveaux échanges avec les citoyens de demain à l’école Simone Veil d’Hérouville-Saint-Clair – au lycée Jules Verne à Mondeville pour une journée d’accueil dés collégiennes pour favoriser la mixité dans les filières pro – aux côtés des chercheurs à l’Universite de Caen inquiets de la situation internationale…

  • Comprendre les défaillances des pouvoirs publics face à la multiplication des plans de licenciements

    Comprendre les défaillances des pouvoirs publics face à la multiplication des plans de licenciements

    100 milliards d’euros ! C’est le chiffre record de l’argent versé aux investisseurs du CAC 40. Dans le même temps des milliers d’emplois sont détruits et des usines fermées. J’ai soutenu la proposition de création d’une commission d’enquête initiée par mon collègue Benjamin Lucas. Il est temps de comprendre comment les politiques d’Emmanuel Macron favorables…

  • Création d’une commission d’enquête sur Tiktok

    Création d’une commission d’enquête sur Tiktok

    La plateforme Tiktok comporte plusieurs dangers pour les plus jeunes et les utilisateurs : matchs et lives addictifs, algorithmes dangereux, exposition à des contenus problématiques, ou encore difficultés autour de la fiscalité. La commission des affaires sociales a voté pour la création d’une commission d’enquête sur la plateforme. Une fois actée en séance, je me…