Intervention à l’école Célestin Frenet

Ce lundi, je suis intervenu en milieu scolaire à l’école Célestin Frenet, à Hérouville-Saint-Clair pour échanger avec les élèves dans le cadre du projet parlement des enfants sur le rôle des parlementaires.

L’objectif de ce type d’échanges est d’évoquer à la fois le rôle essentiel du parlementaire, que ce soit en circonscription ou à l’assemblée nationale mais aussi de discuter des idées des élèves qui travaillent à l’écriture de la proposition de loi sur la protection des océans.

A consulter également

  • Il faut une enquête sur Tiktok Shop
  • Cérémonies de voeux en circo

    Cérémonies de voeux en circo

    Présent la semaine dernière encore avec plaisir aux cérémonies de vœux organisées à Ifs, Mondeville, Troarn, Cléville et Argences. Ces moments comptent. L’occasion de saluer celles et ceux qui font vivre nos communes au quotidien. Je tiens à remercier sincèrement les maires et les équipes municipales pour leur accueil, mais surtout pour leur engagement constant…

  • Interdire les portables au lycée ? Pour moi c’est non

    Interdire les portables au lycée ? Pour moi c’est non

    📱Les députés macronistes veulent interdire les portables au lycée. ❓La loi permet déjà aux lycées qui le souhaitent de proscrire les téléphones dans certains espaces. Interdire totalement est difficilement applicable, très facilement contournable et ajoute une charge de travail supplémentaire aux personnels éducatifs.