Intervention à l’école Célestin Frenet

Ce lundi, je suis intervenu en milieu scolaire à l’école Célestin Frenet, à Hérouville-Saint-Clair pour échanger avec les élèves dans le cadre du projet parlement des enfants sur le rôle des parlementaires.

L’objectif de ce type d’échanges est d’évoquer à la fois le rôle essentiel du parlementaire, que ce soit en circonscription ou à l’assemblée nationale mais aussi de discuter des idées des élèves qui travaillent à l’écriture de la proposition de loi sur la protection des océans.

A consulter également

  • Réautorisation d’un pesticide sans débat : c’est un scandale démocratique.

    Réautorisation d’un pesticide sans débat : c’est un scandale démocratique.

    🐝 Le gouvernement et le bloc central alliés à l’extrême droite veulent réautoriser les pesticides sans débat ! ❌ Je me suis fermement opposé à la stratégie ubuesque du rapporteur de déposer une motion de rejet sur son propre texte. Avec cette manœuvre, nous n’avons pas pu débattre du texte qui est envoyé directement en…

  • Éducation & Europe ce matin, économie & emploi à midi

    Éducation & Europe ce matin, économie & emploi à midi

    Éducation & Europe ce matin, économie & emploi à midi Ce matin, j’ai rencontré la principale du collège REP+ Stéphen Hawking à Fleury-sur-Orne, où sont scolarisés de nombreux enfants du quartier de la Grâce de Dieu à Caen. Nous avons échangé autour d’un projet européen porté par l’établissement, ambitieux et inspirant. Merci à elle et…

  • Nouvelle piste cyclable d’Argences à Vimont : un projet en faveur de la transition écoligique

    Nouvelle piste cyclable d’Argences à Vimont : un projet en faveur de la transition écoligique

    Ce vendredi, après une matinée dans l’hémicycle sur le projet de loi relatif à la fin de vie, je suis arrivé en début d’après-midi à Caen. Première étape : une rencontre avec l’association Territoires Pionniers, qui mène un travail remarquable pour faire évoluer les liens entre architecture culture et notre territoire. La journée s’est poursuivie…