Interdire les portables au lycée ? Pour moi c’est non

📱Les députés macronistes veulent interdire les portables au lycée.

❓La loi permet déjà aux lycées qui le souhaitent de proscrire les téléphones dans certains espaces.

Interdire totalement est difficilement applicable, très facilement contournable et ajoute une charge de travail supplémentaire aux personnels éducatifs.

A consulter également

  • Passage médias : Cnews

    Invité sur Cnews, j’ai défendu le bloc uni de la nouvelle union populaire écologique et sociale !

  • À la rencontre des scientifiques du GIEC pour une formation climat

    J’étais présent, aux côtés de différents députés du groupe Socialistes & apparentés, pour défendre l’une des principales causes préoccupantes qui marqueront notre législature, l’action climatique. A ce titre, nous avons eu l’honneur d’échanger avec Anne Christine Monnet et Christophe Cassou, scientifiques spécialistes du climat et de la biodiversité et co-auteurs du rapport du GIEC. L’expertise…

  • Élection du président du groupe Socialistes & apparentés

    La première semaine nous a aussi donné l’occasion d’organiser la structure de notre groupe parlementaire Socialistes & apparentés. A cette occasion, Boris Vallaud, député des Landes, a été élu président du groupe. Nous lui accordons une pleine confiance, et croyons en ses qualités politiques et humaines afin de mener à bien les actions pour lesquelles…