Interdire les portables au lycée ? Pour moi c’est non

📱Les députés macronistes veulent interdire les portables au lycée.

❓La loi permet déjà aux lycées qui le souhaitent de proscrire les téléphones dans certains espaces.

Interdire totalement est difficilement applicable, très facilement contournable et ajoute une charge de travail supplémentaire aux personnels éducatifs.

A consulter également

  • Cérémonie de remise des décrets de naturalisation à la préfecture du Calvados

    Mon retour en circonscription est marqué par la cérémonie de remise des décrets de naturalisation à la préfecture à Caen, en compagnie des élus communaux du département, l’occasion de saluer celles et ceux qui viennent d’obtenir la citoyenneté française. Félicitations à nos nouveaux compatriotes, qui sont récompensés de leur long parcours, qui témoignent de leur…

  • Passage médias : LCP

    En choisissant de ne pas solliciter la confiance du Parlement, la Première ministre déroge à l’esprit de nos institutions. Nous avons donc, avec l’intergroupe de la Nupes décidé de déposer une motion de défiance.