Interdire les portables au lycée ? Pour moi c’est non

📱Les députés macronistes veulent interdire les portables au lycée.

❓La loi permet déjà aux lycées qui le souhaitent de proscrire les téléphones dans certains espaces.

Interdire totalement est difficilement applicable, très facilement contournable et ajoute une charge de travail supplémentaire aux personnels éducatifs.

A consulter également

  • Résumons la niche parlementaire du groupe Socialistes et apparentés !

    Hier, c’était la niche parlementaire des Députés Socialistes et apparentés. En tant que groupe d’opposition nous avons disposons d’une journée par an où nous décidons de l’ordre du jour (de 9h à 00h). 4 textes que nous proposions sur les 5 qui ont été examinés ont été adoptés ! 4 textes comportant des mesures concrètes…

  • Au collège Léopold Sedar Senghor pour échanger avec les élèves sur ma proposition de loi

    J’étais présent vendredi matin au collège Léopold Sedar Senghor en classe de 3ème pour échanger avec les élèves sur le proposition de loi que je vais défendre à l’Assemblée pour réguler le travail des influenceurs. Merci aux jeunes et à l’équipe éducative pour leur accueil ! https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/photos/a.104946678886799/189934090388057/

  • Soutien aux Iraniennes et aux Iraniens

    En soutien aux Iraniennes et aux Iraniens face à la violente répression en cours en Iran, je me suis rendu au rassemblement organisé à Paris ce dimanche 15 janvier, au nom des députés socialistes et apparentés. Hier comme aujourd’hui, je pense à tous ces manifestant-e-s mort-e-s car ils se battaient courageusement pour leur liberté. Leur…