Interdire les portables au lycée ? Pour moi c’est non

📱Les députés macronistes veulent interdire les portables au lycée.

❓La loi permet déjà aux lycées qui le souhaitent de proscrire les téléphones dans certains espaces.

Interdire totalement est difficilement applicable, très facilement contournable et ajoute une charge de travail supplémentaire aux personnels éducatifs.

A consulter également

  • Ma question au Gouvernement sur l’absence de revalorisation des moyens alloués à l’hébergement d’urgence

    « Monsieur le député, pouvez-vous aider cette famille qui, ce soir, une fois encore, va passer la nuit dans sa voiture car il n’y a plus de places au SAMU social. » Cette phrase, je l’ai entendue un trop grand nombre de fois. Nous, parlementaires, sommes désemparés par la faiblesse des moyens de l’État pour…

  • Retour sur mes activités de ce lundi en circonscription !

    La journée a débuté par une visite de l’antenne de Caen du Service historique de la Défense (SHD). Le lieu contient les fiches individuelles des morts pour la France, de nombreux dossiers de demandes de reconnaissance de leur statut par les victimes civiles de la seconde guerre mondiale, des civils morts pendant la guerre d’Algérie…

  • Mon agenda de la semaine !

    Chaque semaine, retrouvez mon agenda de la semaine, via ce lien : https://www.instagram.com/stories/highlights/17940848699605576/