Inauguration du nouveau site de LADAPT à Ifs

Le lendemain, j’assiste à l’inauguration du nouveau site de LADAPT, situé à Ifs. Cette association est précieuse dans sa mise en œuvre de l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap. Ce centre accompagnera tous types de structures de services comme le soin, l’accompagnement professionnel ou l’inclusion sociale. 

Membre de la commission des Affaires sociales, je suis pleinement conscient des enjeux que ces structures affrontent. Je leur ai assuré de mon engagement vis-à-vis de leurs défis, qui nécessitent de ma part une implication sans faille. Mon objectif est d’assurer la continuité entre les situations de notre chère circonscription, et de poursuivre la réflexion entamée dans le Calvados à l’Assemblée. 

A consulter également

  • Rencontre avec le directeur du CHU de Caen

    J’étais au CHU de Caen afin de rencontrer son directeur, Frédéric Varnier. L’occasion d’évoquer les enjeux de la reconstruction du CHU et de faire un bilan de son activité. Nous avons évoqué la crise traversée par l’hôpital, et notamment la situation des urgences. J’ai rappelé l’engagement obtenu par Laurence Dumont sur la préservation du nombre…

  • J’ai défendu le gel des loyers pour les étudiant-e-s

    Pendant l’examen du projet de loi pouvoir d’achat, deux grandes catégories sont absentes du texte : les femmes et les étudiants. J’ai défendu une proposition en faveur du pouvoir d’achat des étudiant-e-s : pas d’augmentation possible du loyer pour un bail consenti à un étudiant, après que la majorité ait refusé un gel général de…