Inauguration des travaux dans la commune de Saint-Ouen-du-Mesnil-Oger

J’ai tenu à remercier tout particulièrement Monsieur Michel BIZET, maire de la commune, et les élus de la commune pour leur accueil et leur investissement pour les travaux. L’occasion de souligner les efforts consentis par les élu-e-s des petites communes pour aller chercher ça et là des financements pour améliorer la qualité de vie dans les communes de petite taille, où chaque euro compte souvent.

Ma prédécesseure, Laurence Dumont avait soutenu ce projet dans le cadre de la réserve parlementaire qui n’existe plus depuis 2017.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Ma tribune sur le congé parental avec Mahaut Chadouët-Delmas et Céline Hervieu

    Ma tribune sur le congé parental avec Mahaut Chadouët-Delmas et Céline Hervieu

    Pour retrouver la tribune en intégralité dans le journal Le Monde, vous pouvez suivre ce lien : https://www.lemonde.fr/idees/article/2023/08/16/conge-parental-le-sens-de-l-histoire-est-a-l-allongement-du-temps-passe-aupres-des-enfants-plutot-qu-a-sa-reduction_6185578_3232.html?random=509743931&fbclid=IwAR2wMAN3rnSyqpK3OgMQM2gjekM2dzqTfnUXhwvaeOL5NGXMop8f80g9AhM

  • Séjour diplomatique parlementaire en Bulgarie

    Séjour diplomatique parlementaire en Bulgarie

    En tant que président du groupe d’amitié France-Bulgarie, je me suis rendu au mois d’août en Bulgarie afin de développer nos relations parlementaires et diplomatiques. J’ai eu l’immense honneur d’être reçu par les autorités Bulgares pour évoquer les sujets de coopération entre nos deux pays et le renforcement économique, culturel et social. Mais c’était également…

  • Décès de Louis Mexandeau

    Décès de Louis Mexandeau

    Louis Mexandeau, ancien ministre de François Mitterrand dont il était proche, et ancien député du Calvados, s’est éteint ce lundi 14 août 2023. Il avait fêté en juillet dernier ses 92 ans.  Louis Mexandeau, qui aimait glisser quelques mots de Chti ou patois picard à ses interlocuteurs, était attaché à ces lieux du Pas-de-Calais où…