Inauguration à Saint-Ouen-du-Mesnil-Oger

✨ Ce samedi 6 septembre, à Saint-Ouen-du-Mesnil-Oger pour l’inauguration de l’Espace André Baudoin.

André Baudoin fut maire de la commune de 1933 à 1945. Résistant, membre du réseau Zéro-France aux côtés d’Aimable Lepeu, il fut arrêté en avril 1944, déporté et porté disparu. Son engagement, comme celui de tant d’autres, incarne le courage de celles et ceux qui refusèrent la soumission et firent le choix de la liberté. André Baudouin était un maire apprécié et engagé pour l’éducation populaire dans sa commune : projection de cinéma, animations à travers la Jeunesse agricole chrétienne…

À travers cette inauguration d’un nouvel espace de jeux au cœur du village, c’est la mémoire d’un homme, mais aussi de toute une génération de résistants, que nous honorons. Leur combat demeure une boussole pour nos engagements présents.

Merci à la commune et aux organisateurs pour cette initiative qui fait vivre l’histoire de celles et ceux qui se sont engagés pour les jeunes et la Liberté à travers des projets d’avenir.

A consulter également

  • Victoire pour le groupe socialiste à l’Assemblée : vers un meilleur quotidien !

    Victoire pour le groupe socialiste à l’Assemblée : vers un meilleur quotidien !

    5/5 ! Hier, le groupe des Députés Socialistes et apparentés présentait son ordre du jour lors de sa journée réservée. Nous avons réussi à faire adopter 5 textes pour le quotidien des Français et pour être utile à l’intérêt général. Loi pour lutter contre la vie chère en Outre-mer, alors même que les prix sont…

  • Cérémonie des vœux de la commune de Giberville

    Cérémonie des vœux de la commune de Giberville

    J’ai été ravi de répondre à l’invitation de mon ami Damien De Winter, Maire de la commune de Giberville pour sa cérémonie de vœux, commune où le rassemblement de la gauche et la mixité social ne sont pas juste des mots mais une réalité.

  • Contre la suppression de l’allocation mensuelle de subsistance

    Contre la suppression de l’allocation mensuelle de subsistance

    J’ai interpellé il y a plusieurs semaines Jean-Léonce Dupont, Président du Conseil départemental du Calvados, au sujet de la décision de supprimer l’allocation mensuelle qui permettait de soutenir les familles lorsque leurs ressources ne permettaient pas de répondre aux besoins fondamentaux de l’enfant. Le Président assume cette décision en argumentant sur des choix de restrictions…