Inauguration à Saint-Ouen-du-Mesnil-Oger

✨ Ce samedi 6 septembre, à Saint-Ouen-du-Mesnil-Oger pour l’inauguration de l’Espace André Baudoin.

André Baudoin fut maire de la commune de 1933 à 1945. Résistant, membre du réseau Zéro-France aux côtés d’Aimable Lepeu, il fut arrêté en avril 1944, déporté et porté disparu. Son engagement, comme celui de tant d’autres, incarne le courage de celles et ceux qui refusèrent la soumission et firent le choix de la liberté. André Baudouin était un maire apprécié et engagé pour l’éducation populaire dans sa commune : projection de cinéma, animations à travers la Jeunesse agricole chrétienne…

À travers cette inauguration d’un nouvel espace de jeux au cœur du village, c’est la mémoire d’un homme, mais aussi de toute une génération de résistants, que nous honorons. Leur combat demeure une boussole pour nos engagements présents.

Merci à la commune et aux organisateurs pour cette initiative qui fait vivre l’histoire de celles et ceux qui se sont engagés pour les jeunes et la Liberté à travers des projets d’avenir.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Visites en circonscription vendredi 9 juin

    Visites en circonscription vendredi 9 juin

    Visite ce vendredi 9 juin du campus 2 de l’Université de Caen, du GANIL et de Cyceron dans le cadre de l’accueil républicain lors du déplacement des ministres de l’Enseignement supérieur et de la recherche, Sylvie RETAILLEAU, de la transition énergétique Agnès PANNIER-RUNACHER et de l’enseignement et de la formation professionnels, Carole GRANDJEAN. L’occasion d’évoquer…

  • De belles rencontres en circonscription ce jeudi 8 juin

    De belles rencontres en circonscription ce jeudi 8 juin

    J’ai participé à Caen dans l’après-midi à la cérémonie de clôture à l’hôtel de ville des jeunes engagés dans un service civique. Cette formidable assemblée de jeunes a permis de conclure 8 mois d’engagement au service de l’intérêt général, du territoire et des structures accueillantes. J’ai tenu à remercier avec force l’engagement de tout.e.s les…

  • Mon intervention dans l’hémicycle sur l’aide médicale de l’État

    Mon intervention dans l’hémicycle sur l’aide médicale de l’État

    Comment allez-vous justifier, si vous restreignez l’AME aux soins urgents, le fait de surcharger des services hospitaliers qui sont déjà pleins à craquer ? Tout affaiblissement de l’AME, limiterait l’accès aux soins primaires mais induirait aussi un surcoût, entraînant une saturation des permanences de soins. Nous étions cette semaine, une fois encore, réunis pour discuter…