Il y a un an jour pour jour, le Kremlin décidait d’une guerre d’agression contre l’Ukraine.

🇺🇦 Il y a un an jour pour jour, le Kremlin décidait d’une guerre d’agression contre l’Ukraine.

Le jour même, les socialistes intervenaient à l’Assemblée nationale pour appeler au plein soutien de l’Ukraine et la prise de sanctions contre la Russie.

Un an plus tard, nous réaffirmons notre plein soutien à l’Ukraine et à son peuple.

L’Ukraine se bat pour sa liberté. Restons à ses côtés.

🌹 Avec le groupe socialiste, nous appelons à un débat démocratique régulier qui, nous en sommes convaincus, contribuera à maintenir la mobilisation des Françaises et Français aux côtés des Ukrainiennes et Ukrainiens.

➡️ Retrouvez notre déclaration : https://www.parti-socialiste.fr/ukraine_1an

A consulter également

  • Je voterai contre la confiance au Premier ministre !

    Je voterai contre la confiance au Premier ministre. Le projet politique annoncé par ce gouvernement est clair : faire des économies sur le dos des classes moyennes et populaires. C’est injuste, c’est inefficace et je ne l’accepterai pas. Notre pays a besoin d’investissements pour l’école, la santé, la transition écologique, pas d’austérité déguisée qui frappe…

  • Ma tribune en réaction au décès de Jean Pormanove

    J’ai publié ce jour dans Le Monde une tribune pour revenir sur le drame de la mort de Raphaël Graven alias Jean Pormanove. https://www.lemonde.fr/idees/article/2025/08/22/mort-de-raphael-graven-alias-jean-pormanove-tout-cela-a-ete-rendu-possible-par-une-plateforme-sans-garde-fous-veritables_6633495_3232.html

  • Légiférer sur les algorithmes : entretien

    Cet entretien, a été réalisé pour le Journal Spécial des Sociétés le 4 août 2025. À retrouver en intégralité sur leur site internet. INTERVIEW. Alors que la commission d’enquête parlementaire sur la plateforme chinoise touche à sa fin, son président livre au JSS un bilan sans détour. Santé mentale en danger, fonctionnement obscur de l’algorithme et tensions avec…