Hommage et mémoire, 81 ans après.

Ce jeudi 5 juin, j’ai eu l’honneur de participer à plusieurs cérémonies du souvenir à l’occasion du 81e anniversaire du Débarquement.

D’abord à Caen, lors de la cérémonie britannique du souvenir, aux côtés des vétérans, des familles, des élus et des représentants de l’armée. Un moment de recueillement fort, pour honorer celles et ceux qui ont combattu pour notre liberté.

Puis à Bures-sur-Dives et à Troarn, à l’invitation du maire Christian Le Bas et du conseil municipal. Ensemble, nous avons rendu hommage au capitaine Jukes, aux soldats du 8th Para Battalion, et aux sapeurs du 31st Para Squadron Royal Engineers. Des dépôts de gerbes, une fanfare poignante, et surtout une mémoire toujours vivante dans nos communes.

Merci à tous les organisateurs, aux porte-drapeaux, au Band of Liberation venu de Hollande et aux habitants présents.

Ne jamais oublier. 🇫🇷🇬🇧

A consulter également

  • Vente de Doliprane : toujours près des salarié·e·s de Sanofi

    Vente de Doliprane : toujours près des salarié·e·s de Sanofi

    Toujours aux côtés des salarié-e-s de Sanofi à Lisieux. La filiale qui produit le Doliprane est cédée à un fonds américain ce qui inquiète largement sur notre autonomie sanitaire, industrielle et stratégique. Au-delà des questions de souveraineté, la préservation des emplois sur l’ensemble des sites doit être la priorité des pouvoirs publics. Les Députés Socialistes…

  • Passage dans l’émission Successions

    Passage dans l’émission Successions

    Passage dans l’émission Successions diffusé sur France Télévisions qui suit le parcours de plusieurs député-e-s. L’occasion évidemment de revenir sur les premiers pas de cette nouvelle législature particulière. Le replay complet : https://www.france.tv/…/6572477-a-qui-perd-gagne.html

  • Budget 2025 : une politique d’austérité inadmissible

    Budget 2025 : une politique d’austérité inadmissible

    Retour sur l’émission Parlement hebdo où je débattais face au rapporteur général du budget du Sénat sur le projet de loi de finances 2025. Un budget austère, qui organise une coupe gigantesque dans nos services publics, c’est inadmissible. Avec les socialistes et le nouveau front populaire, nous proposerons des amendements pour une fiscalité plus juste…