Hommage et mémoire, 81 ans après.

Ce jeudi 5 juin, j’ai eu l’honneur de participer à plusieurs cérémonies du souvenir à l’occasion du 81e anniversaire du Débarquement.

D’abord à Caen, lors de la cérémonie britannique du souvenir, aux côtés des vétérans, des familles, des élus et des représentants de l’armée. Un moment de recueillement fort, pour honorer celles et ceux qui ont combattu pour notre liberté.

Puis à Bures-sur-Dives et à Troarn, à l’invitation du maire Christian Le Bas et du conseil municipal. Ensemble, nous avons rendu hommage au capitaine Jukes, aux soldats du 8th Para Battalion, et aux sapeurs du 31st Para Squadron Royal Engineers. Des dépôts de gerbes, une fanfare poignante, et surtout une mémoire toujours vivante dans nos communes.

Merci à tous les organisateurs, aux porte-drapeaux, au Band of Liberation venu de Hollande et aux habitants présents.

Ne jamais oublier. 🇫🇷🇬🇧

A consulter également

  • Foire internationale de Caen !

    Foire internationale de Caen !

    Vendredi dernier, j’étais présent à l’inauguration de la Foire internationale de Caen. Un rendez-vous incontournable qui met en valeur le dynamisme de notre territoire, ses entreprises, ses artisans et ses savoir-faire. La Foire, c’est aussi un lieu de rencontres et d’échanges avec celles et ceux qui font vivre notre économie locale.

  • Appel de La Rochelle

    Appel de La Rochelle

    Présent ce samedi pour la troisième édition de l’appel de La Rochelle à l’invitation de l’association Avenir santé environnement. Des débats riches, des témoignages puissants pour écrire un autre avenir que celui proposé par la loi Duplomb. La régression environnementale n’est pas une fatalité : l’écologie populaire qui protège notre santé en promouvant un modèle…

  • Spectacle Aquanaute à Caen !

    Spectacle Aquanaute à Caen !

    Le spectacle Aquanaute a rassemblé les caennais. Un moment fort, littéralement spectaculaire et poétique, à la fois convivial et ouvert sur la monde, qui nous rappelle combien ces rendez-vous sont essentiels pour faire vivre notre ville et mettre en lumière ses multiples facettes. Merci aux artistes, notamment à ceux qui répétaient depuis le début de…