Hommage aux victimes de l’attaque du 14 mai 2024

Ce mercredi 14 mai, c’est avec une profonde émotion que nous avons rendu hommage aux victimes de l’attaque du 14 mai 2024, en présence de leurs familles et du Président de la République française, Emmanuel Macron et du garde des Sceaux, Gérald Darmanin. Un moment solennel.

Cette attaque, survenue au péage d’Incarville, a coûté la vie au directeur Fabrice Moello et au capitaine Arnaud Garcia, deux agents pénitentiaires lâchement assassinés dans l’exercice de leurs fonctions.

Plus que jamais, nous devons réaffirmer notre soutien inconditionnel aux personnels pénitentiaires, qui œuvrent chaque jour, souvent dans l’ombre, pour garantir la justice, la sécurité et la protection de tous.

A consulter également

  • Retour sur les gouvernements démissionnaires

    Retour sur les gouvernements démissionnaires

    Cette semaine en commission des Lois afin d’évoquer un sujet important : la place du Parlement lorsqu’un gouvernement démissionne et traite donc des « affaires courantes ». On l’a vu après la démission de Gabriel Attal à la suite de la défaite d’Emmanuel Macron aux législatives, son gouvernement a parfois continué de procéder à des nominations ou…

  • A la rencontre des acteurs de la lutte contre le VIH/Sida

    A la rencontre des acteurs de la lutte contre le VIH/Sida

    Hier avec les représentants des associations et ONG qui luttent contre le VIH/SIDA dans le cadre de ma proposition de résolution qui sera examinée le 8 avril. Un constat alarmant : le désengagement américain et l’attitude de Trump conduisent à mettre en danger de nombreux projets de santé mondiale Le gouvernement Français, en lien avec…

  • Je suis honoré de présider la commission d’enquête sur Tiktok

    Je suis honoré de présider la commission d’enquête sur Tiktok

    Nous aurons 6 mois de travaux afin de faire la lumière sur les nombreuses dérives de la plateforme et trouver les moyens d’y répondre.