Hommage à Louis Mexandeau

Ce samedi, nous avons rendu hommage à Louis Mexandeau, ancien ministre et socialiste infatigable.
Louis Mexandeau était particulièrement proche des habitants du Calvados et il a aidé de nombreux citoyens au fil des années et des décennies.

Lors de cet hommage, Monsieur Louis Mermaz, ancien ministre de François Mitterrand lui aussi, est revenu sur la longue amitié qui le liait à Louis Mexandeau.

La salle comble du Réfectoire du l’Hôtel de Ville de Caen témoigne de l’empreinte immense que Louis Mexandeau laissera dans le département du Calvados, et au-delà.

A consulter également

  • Vente de Doliprane : toujours près des salarié·e·s de Sanofi

    Vente de Doliprane : toujours près des salarié·e·s de Sanofi

    Toujours aux côtés des salarié-e-s de Sanofi à Lisieux. La filiale qui produit le Doliprane est cédée à un fonds américain ce qui inquiète largement sur notre autonomie sanitaire, industrielle et stratégique. Au-delà des questions de souveraineté, la préservation des emplois sur l’ensemble des sites doit être la priorité des pouvoirs publics. Les Députés Socialistes…

  • Passage dans l’émission Successions

    Passage dans l’émission Successions

    Passage dans l’émission Successions diffusé sur France Télévisions qui suit le parcours de plusieurs député-e-s. L’occasion évidemment de revenir sur les premiers pas de cette nouvelle législature particulière. Le replay complet : https://www.france.tv/…/6572477-a-qui-perd-gagne.html

  • Budget 2025 : une politique d’austérité inadmissible

    Budget 2025 : une politique d’austérité inadmissible

    Retour sur l’émission Parlement hebdo où je débattais face au rapporteur général du budget du Sénat sur le projet de loi de finances 2025. Un budget austère, qui organise une coupe gigantesque dans nos services publics, c’est inadmissible. Avec les socialistes et le nouveau front populaire, nous proposerons des amendements pour une fiscalité plus juste…