Hommage à Louis Mexandeau

Ce samedi, nous avons rendu hommage à Louis Mexandeau, ancien ministre et socialiste infatigable.
Louis Mexandeau était particulièrement proche des habitants du Calvados et il a aidé de nombreux citoyens au fil des années et des décennies.

Lors de cet hommage, Monsieur Louis Mermaz, ancien ministre de François Mitterrand lui aussi, est revenu sur la longue amitié qui le liait à Louis Mexandeau.

La salle comble du Réfectoire du l’Hôtel de Ville de Caen témoigne de l’empreinte immense que Louis Mexandeau laissera dans le département du Calvados, et au-delà.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Notre note à la Fondation Jean Jaurès sur une autre réforme du RSA

    Notre note à la Fondation Jean Jaurès sur une autre réforme du RSA

    https://www.liberation.fr/economie/social/des-socialistes-dezinguent-la-reforme-du-rsa-et-plaident-pour-un-revenu-minimum-dexistence-20230915_67DLZDRDNFBKBE5JE5SBKZC5QI/?redirected=1&fbclid=IwAR0NW_pI7L4Cbb61sR2Wa63cHjbI_wuDQYg07n5q8L07-ejIo4BX53rJUls https://www.jean-jaures.org/publication/face-a-la-casse-du-rsa-nous-opposons-la-necessaire-mise-en-place-dun-revenu-minimum-dexistence/

  • Journées parlementaires des députés socialistes à Bordeaux

    Journées parlementaires des députés socialistes à Bordeaux

    Début de semaine marqué par les journées parlementaires des Députés Socialistes et apparentés qui se tenaient cette année à Bordeaux ! Au programme, deux jours et demi de travail autour de différentes thématiques : le pouvoir d’achat, la sécurité, l’environnement, le travail… À l’approche de l’injuste projet du Gouvernement visant à réformer le RSA j’ai…

  • Mobilisation devant le collège Gisèle Guillemot à Mondeville

    Mobilisation devant le collège Gisèle Guillemot à Mondeville

    Une mobilisation s’est tenue aujourd’hui devant le collège de Mondeville. À cette occasion, j’ai été à la rencontre des parents d’élèves, des enseignants et des élus présents pour écouter leurs problématiques : suppression d’options au sein du collège, et effectifs de classe trop importants. Cette mobilisation dénonce la politique du gouvernement en matière d’éducation nationale…