Hébergement d’urgence : on ne peut pas fermer un gymnase… sans solution !

Depuis l’incendie du squat de la Demi-Lune à Caen, des dizaines de personnes – hommes, femmes, enfants – sont temporairement mises à l’abri dans un gymnase municipal. Elles ne rentrent pas dans les cases de l’hébergement d’urgence classique, mais elles ont besoin, comme tout le monde, d’un toit et de dignité.

Aujourd’hui, on apprend que ce gymnase pourrait fermer sans solution. Cela signifie concrètement une remise à la rue brutale, dans une ville déjà marquée par la saturation des dispositifs d’accueil.

➡️ L’État doit prendre ses responsabilités : les capacités sont dépassées, le 115 ne répond plus, les associations sont à bout. Il faut renforcer les moyens dans le Calvados.

➡️ La Ville de Caen doit maintenir la mise à l’abri, tant qu’aucune alternative digne n’est trouvée. Si le gymnase n’est plus adapté, un autre lieu public doit être mobilisé.

📍Fermer sans solution, c’est prendre un risque humain, social… mais aussi sécuritaire :

✊ J’en appelle à la responsabilité de l’État, et à l’engagement continu de la Ville. Il est encore temps d’agir.

#Caen#UrgenceSociale#Sécurité#HébergementDurgence#Solidarité#DignitéPourTous

©Radio France – Anouk Caron

A consulter également

  • Inauguration à Saint-Ouen-du-Mesnil-Oger

    Ce samedi 6 septembre, à Saint-Ouen-du-Mesnil-Oger pour l’inauguration de l’Espace André Baudoin. André Baudoin fut maire de la commune de 1933 à 1945. Résistant, membre du réseau Zéro-France aux côtés d’Aimable Lepeu, il fut arrêté en avril 1944, déporté et porté disparu. Son engagement, comme celui de tant d’autres, incarne le courage de celles et…

  • Poste supplémentaire au Clos Herbert : mon communiqué

    Un poste supplémentaire au Clos Herbert à Caen : une victoire collective pour les enfants et leurs familles !. Il était inacceptable que des classes de maternelle comptent 30 élèves. Grâce à la mobilisation déterminée des parents d’élèves, que j’ai soutenue dès le départ, l’Éducation nationale a accordé un moyen supplémentaire. Vous trouverez ci-après mon…

  • À vos côtés sur les marchés de la circonscription

    Présent samedi matin et dimanche matin sur les marchés de Caen. Avec les socialistes, nous défendons un autre chemin, plus juste, plus social, plus démocratique et plus écologique. Nos priorités : • Soutenir les classes populaires et moyennes, en augmentant tous les revenus en dessous de 1 920 € net par mois. • Faire payer…