Rentrée scolaire

Chaque année, je visite les différents établissements scolaires de la circonscription.

Pour cette rentrée, j’ai choisi de me rendre dans à Cuverville, avec Madame Aubert, maire de la commune à l’école maternelle Alfred Richier et à l’école élémentaire Pierre Mendès France. Cette école a bénéficié de rénovations que j’ai pu constater, à l’initiative de la municipalité dont je salue le travail.

Direction ensuite le lycée Jules Verne de Mondeville, où j’ai pu rencontrer Madame Fily, proviseure, ainsi que son équipe de direction qui m’a présenté le projet d’établissement.

J’ai pu constater que des travaux étaient nécessaires, notamment au self.

Enfin, pour la dernière étape de cette journée de rentrée scolaire, j’ai eu le plaisir de retourner au lycée Victor Hugo, quinze ans après l’avoir quitté comme lycéen.

J’ai pu découvrir le nouveau self du lycée et rencontrer le proviseur, Monsieur Macrel, ainsi que l’équipe de direction.

A consulter également

  • Retour sur le CamPuS 2024

    Retour sur le CamPuS 2024

    Les universités d’été du Parti Socialiste, tenues cette année encore à Blois, ont marqué un temps fort pour le Parti, rassemblant militants, élus et sympathisants venus de toute la France. Ce rendez-vous annuel a été l’occasion de débattre, de partager et d’échanger sur les grandes lignes rouges de son projet politique ainsi que sur l’actualité. …

  • Interview L’Humanité : « La gauche doit avant tout rester unie »

    Interview L’Humanité : « La gauche doit avant tout rester unie »

    « La gauche doit avant tout rester unie » Le porte-parole du Parti socialiste, Arthur Delaporte, estime que le président de la République ne respecte plus la Constitution. Il l’accuse de chercher le soutien tacite de l’extrême droite plutôt que de laisser la gauche gouverner. Que pensez-vous du choix d’Emmanuel Macron de ne pas nommer Lucie Castets…

  • Interview croisée avec Pascal Canfin, eurodéputé macroniste : « la seule issue est un gouvernement NFP ouvert au dialogue »

    Interview croisée avec Pascal Canfin, eurodéputé macroniste : « la seule issue est un gouvernement NFP ouvert au dialogue »

    https://www.nouvelobs.com/politique/20240821.OBS92648/la-seule-issue-est-un-gouvernement-nfp-ouvert-au-dialogue-dialogue-entre-pascal-canfin-et-arthur-delaporte.html Entretien Quelle coalition pour le prochain gouvernement ? La gauche et les macronistes peuvent-ils s’entendre ? Sur quels sujets ? L’eurodéputé Pascal Canfin, ex-écolo devenu l’un des visages de l’aile gauche du camp présidentiel, et le député socialiste Arthur Delaporte en débattent. L’eurodéputé Pascal Canfin, réélu en juin au Parlement européen sous la bannière…