Rentrée scolaire

Chaque année, je visite les différents établissements scolaires de la circonscription.

Pour cette rentrée, j’ai choisi de me rendre dans à Cuverville, avec Madame Aubert, maire de la commune à l’école maternelle Alfred Richier et à l’école élémentaire Pierre Mendès France. Cette école a bénéficié de rénovations que j’ai pu constater, à l’initiative de la municipalité dont je salue le travail.

Direction ensuite le lycée Jules Verne de Mondeville, où j’ai pu rencontrer Madame Fily, proviseure, ainsi que son équipe de direction qui m’a présenté le projet d’établissement.

J’ai pu constater que des travaux étaient nécessaires, notamment au self.

Enfin, pour la dernière étape de cette journée de rentrée scolaire, j’ai eu le plaisir de retourner au lycée Victor Hugo, quinze ans après l’avoir quitté comme lycéen.

J’ai pu découvrir le nouveau self du lycée et rencontrer le proviseur, Monsieur Macrel, ainsi que l’équipe de direction.

A consulter également

  • Nuit du droit à Caen

    Nuit du droit à Caen

    À l’occasion de la Nuit du Droit 2025 organisée à l’Université de Caen, j’ai eu le plaisir de participer à un débat consacré aux usages du numérique. J’y suis intervenu sur un sujet qui me tient particulièrement à cœur : les risques que fait peser TikTok sur les mineurs. Ce réseau, par ses mécanismes addictifs…

  • Retour sur l’odieux deal macronistes-LR-RN à l’Assemblée

    Retour sur l’odieux deal macronistes-LR-RN à l’Assemblée

    L’odieux « deal » macronistes – LR – RN à l’Assemblée Retour en quelques lignes sur l’un des moments de bascule les plus terribles de la macronie. En l’espace de 48h, ceux qui ont été élu il y a un an contre le RN ont battu la gauche après un deal assumé, toute honte bue, avec l’extrême-droite.…

  • Enfin! La reconnaissance de l’État de Palestine

    Enfin! La reconnaissance de l’État de Palestine

    Enfin ! Hier, le lundi 22 septembre, la France annonçait officiellement reconnaitre l’État de Palestine à l’occasion de l’Assemblée générale des Nations unies, comme 152 pays désormais. Je salue cette décision, symbolique et nécessaire, un pas vers la solution à deux États vivant en paix. Bien sûr, cela ne suffira pas. Afin de stopper le…