Gestion des comptes de la Sécu par le gouvernement : mes questions à Véronique Hamayon

Ce matin, nous auditionnons Véronique Hamayon, présidente de la sixième chambre de la Cour des comptes, sur la gestion des comptes de la Sécurité sociale par le gouvernement.

Un chiffre à retenir : la Cour nous indique que 5,5 milliards d’euros de versements indus et de prestations non versées à tort ont été constatés fin 2023, et ne seront jamais régularisés ! Ces versements concernent notamment le RSA, les primes d’activité, les aides au logement. En conséquence, la Cour des comptes ne peut pas certifier la branche familles.

Le constat est clair : le gouvernement, en plus d’abîmer les droits sociaux est un mauvais gestionnaire et cela pénalise fortement les bénéficiaires d’allocations.

A consulter également

  • Retrouvez ma vidéo de campagne !

    Retrouvez ma vidéo de campagne !

    Dimanche 30 juin et 7 juillet, nous irons voter à une élection décisive pour l’avenir de notre pays. Depuis 2 ans, je porte vos combats et préoccupations à l’Assemblée nationale. Si vous me faites de nouveau confiance, je veux être le député républicain qui défendra les valeurs d’humanité et de solidarité. Je compte sur vous.

  • Mon journal de campagne !

    Mon journal de campagne !

    [et_pb_section admin_label= »section »] [et_pb_row admin_label= »row »] [et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text admin_label= »Text »][/et_pb_text][/et_pb_column] [/et_pb_row] [/et_pb_section]

  • À votre rencontre pendant cette campagne ! Toutes les infos