Fin de semaine dans le Calvados

Une intense journée en circonscription :

– j’ai commencé la journée en rencontrant le Directeur Général de l’ARS. Je lui ai rappelé mon inquiétude sur l’offre de soin au sein de l’EPSM de Caen.

– rencontre avec le directeur régional et son adjoint responsable du Calvados pour l’Office français pour la biodiversité, menacé ces dernières semaines en raison de fake news. Leur rôle est utile pour protéger notre environnement. Défendons-les !

déjeuner avec les représentants de l’Union des industries et métiers de la métallurgie, le MEDEF et le Fédération Française du bâtiment, l’occasion de partager inquiétudes face à la désindustrialisation et nécessité d’investir en France.

– rencontre avec Monsieur Forgeot d’Arc, directeur des lignes normandes de la SNCF, au menu les grands enjeux du ferroviaire en normandie et la qualité de l’offre.

– rencontre avec Madame Elise Mignot, directrice du cinéma du café des images. De nouveau des inquiétudes sur le pass culture.

– porte à porte à Sannerville, échange avec les citoyennes et citoyens sur leur retour 5 ans après les doléances.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Vente de Doliprane : nous devons protéger l’industrie française

    Vente de Doliprane : nous devons protéger l’industrie française

    Présent aujourd’hui à Lisieux, aux côtés des salarié-e-s de l’entreprise Sanofi pour dénoncer la vente à un fonds américain de la production du doliprane ! Il est urgent de protéger notre souveraineté sanitaire et industrielle. À l’occasion du déplacement du ministre de l’Économie je l’ai invité à appliquer la loi lui permettant de refuser cette…

  • Suppression de 4 000 postes d’enseignants : je m’y oppose !

    Suppression de 4 000 postes d’enseignants : je m’y oppose !

    La suppression annoncée de 4 000 postes d’enseignants au budget 2025 est inadmissible. Alors même que la France a l’un des taux d’encadrement les pires d’Europe, ces suppressions vont aggraver les conditions de travail des personnels éducatifs. Dans le Calvados, près de 80 classes ont été fermées cette année et cela a des conséquences directes…

  • Retour sur : La fête pop’ 🎉

    Retour sur : La fête pop’ 🎉

    Le dimanche 13 octobre, la salle de la Fonderie à Hérouville-Saint-Clair a accueilli une journée citoyenne et festive, organisée par mes chères collègues Chantal Jourdan, députée de l’Orne, Anna Pic, députée de la Manche, moi-même ainsi que les partenaires du Nouveau Front populaire. Vous étiez plus de 1200 lors de cette belle journée, en musique…