Fin de semaine dans le Calvados

Une intense journée en circonscription :

– j’ai commencé la journée en rencontrant le Directeur Général de l’ARS. Je lui ai rappelé mon inquiétude sur l’offre de soin au sein de l’EPSM de Caen.

– rencontre avec le directeur régional et son adjoint responsable du Calvados pour l’Office français pour la biodiversité, menacé ces dernières semaines en raison de fake news. Leur rôle est utile pour protéger notre environnement. Défendons-les !

déjeuner avec les représentants de l’Union des industries et métiers de la métallurgie, le MEDEF et le Fédération Française du bâtiment, l’occasion de partager inquiétudes face à la désindustrialisation et nécessité d’investir en France.

– rencontre avec Monsieur Forgeot d’Arc, directeur des lignes normandes de la SNCF, au menu les grands enjeux du ferroviaire en normandie et la qualité de l’offre.

– rencontre avec Madame Elise Mignot, directrice du cinéma du café des images. De nouveau des inquiétudes sur le pass culture.

– porte à porte à Sannerville, échange avec les citoyennes et citoyens sur leur retour 5 ans après les doléances.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Cérémonie de voeux Cormelles-le-Royal

    Cérémonie de voeux Cormelles-le-Royal

    Très heureux d’avoir pu participer ce vendredi, comme chaque année en avance, à la cérémonie des vœux du maire de Cormelles-le-Royal. Un moment convivial pour échanger avec chacune et chacun sur l’actualité et les enjeux du territoire.

  • Fête de la Sainte-Barbe à Troarn

    Fête de la Sainte-Barbe à Troarn

    Présent samedi dernier à Troarn pour la fête de la Sainte-Barbe. Un moment important pour honorer les sapeurs-pompiers et saluer l’engagement quotidien des femmes et des hommes qui protègent, secourent et interviennent, souvent au péril de leur propre sécurité. Leur dévouement mérite reconnaissance et respect. A Troarn règne un esprit familial avec une attention toute…

  • Ouverture à la concurrence des TER Normandie

    Ouverture à la concurrence des TER Normandie

    La décision a été actée hier : la Région Normandie a confié au groupe RATP Dev l’exploitation des lignes ferroviaires de l’étoile de Caen, dans le cadre de l’ouverture à la concurrence des TER portée par le Président Morin. Je conteste fermement ce choix politique à marche forcée et sans transparence véritable. Après échanges avec…