Fin de semaine dans le Calvados

Une intense journée en circonscription :

– j’ai commencé la journée en rencontrant le Directeur Général de l’ARS. Je lui ai rappelé mon inquiétude sur l’offre de soin au sein de l’EPSM de Caen.

– rencontre avec le directeur régional et son adjoint responsable du Calvados pour l’Office français pour la biodiversité, menacé ces dernières semaines en raison de fake news. Leur rôle est utile pour protéger notre environnement. Défendons-les !

déjeuner avec les représentants de l’Union des industries et métiers de la métallurgie, le MEDEF et le Fédération Française du bâtiment, l’occasion de partager inquiétudes face à la désindustrialisation et nécessité d’investir en France.

– rencontre avec Monsieur Forgeot d’Arc, directeur des lignes normandes de la SNCF, au menu les grands enjeux du ferroviaire en normandie et la qualité de l’offre.

– rencontre avec Madame Elise Mignot, directrice du cinéma du café des images. De nouveau des inquiétudes sur le pass culture.

– porte à porte à Sannerville, échange avec les citoyennes et citoyens sur leur retour 5 ans après les doléances.

A consulter également

  • Être présent à vos côtés est une priorité !

    Être présent à vos côtés est une priorité !

    Retour sur quelques rendez-vous récents en circonscription Rdv des parlementaires avec la direction générale de l’ARS Normandie : un point de situation sur la situation du CHU notamment et la pénurie de soignants en particulier aux urgences. Visite de l’antenne caennaise du technicentre SNCF qui gère entretien et réparations des trains du réseau normand. Un…

  • Indexation des retraites sur l’inflation : une décision nécessaire pour les plus populaires

    Indexation des retraites sur l’inflation : une décision nécessaire pour les plus populaires

    J’intervenais sur BFM pour dénoncer le mauvais coup de com’ de Laurent Wauquiez qui veut faire croire que les pensions des retraités vont augmenter. Or, en augmentant à la moitié de l’inflation, ce n’est toujours pas l’inflation et c’est donc une perte d’argent. Par ailleurs, sur la méthode, Laurent Wauquiez aurait pu proposer sa mesure…

  • Budget 2025 : la majorité nous empêche de légiférer !

    Budget 2025 : la majorité nous empêche de légiférer !

    Séquence lunaire en commission où nous auditionnons la ministre de la Santé sur le budget, au même moment où le gouvernement met en oeuvre sa stratégie pour rejeter le budget De qui se moque-t-on ? Nous aurions souhaité parler santé : de l’état de nos hôpitaux, de la santé mentale, de la santé des femmes,…