Faire revivre les cahiers de doléances

Sollicité par un collectif de citoyens engagés pour faire revivre les cahiers de doléances, je me suis rendu aux archives départementales pour consulter les cahiers des mairies de la circonscription afin de recueillir cette parole citoyenne, de l’analyser et de tenter de redonner vie à une parole, ce qu’aurait dû faire il y a six ans le président de la République.

L’ensemble des éléments récoltés servira de support à des échanges citoyens tout au long du mois de mars à travers des réunions publiques.

Je serais ravi que vous soyez présents pour en échanger de vive voix !

Dans cette perspective, n’hésitez pas à me faire part de vos préoccupations via ce questionnaire en ligne :

A consulter également

  • Audition de Gérald Darmanin pour le projet de loi constitutionnelle sur la Nouvelle-Calédonie

    Audition de Gérald Darmanin pour le projet de loi constitutionnelle sur la Nouvelle-Calédonie

    “Plus que jamais, il faut parler […] rechercher ce qui rassemble et discuter de ce qui divise.” écrivaient Lionel Jospin et Michel Rocard. Pour autant, le Gouvernement a une nouvelle fois manqué le rendez-vous avec l’Histoire en imposant précipitamment sa méthode en Nouvelle-Calédonie, solution qui n’est ni négociée, ni consensuelle. Hier, devant le ministre Gérald Darmanin,…

  • Journée Nationale du Souvenir des Victimes et des Héros de la Déportation

    Journée Nationale du Souvenir des Victimes et des Héros de la Déportation

    Moment solennel et important, j’ai participé à la cérémonie de commémoration à l’occasion de la Journée nationale du Souvenir des Victimes et des Héros de la Déportation. Cette journée se tient chaque année pour honorer la mémoire de ceux qui ont souffert pendant la Seconde Guerre mondiale, et est d’une importance capitale pour ne jamais…

  • Réunions de compte-rendu de mandat

    Réunions de compte-rendu de mandat

    Voilà presque deux ans que vous m’avez accordé votre confiance en m’élisant député, et comme je m’y étais engagé lors de la campagne, chaque année je souhaite pouvoir vous rendre compte de mon action de député et dresser avec vous le bilan de l’année passée. Cette année, j’ai organisé 3 réunions publiques pour vous rencontrer…