Faire revivre les cahiers de doléances

Sollicité par un collectif de citoyens engagés pour faire revivre les cahiers de doléances, je me suis rendu aux archives départementales pour consulter les cahiers des mairies de la circonscription afin de recueillir cette parole citoyenne, de l’analyser et de tenter de redonner vie à une parole, ce qu’aurait dû faire il y a six ans le président de la République.

L’ensemble des éléments récoltés servira de support à des échanges citoyens tout au long du mois de mars à travers des réunions publiques.

Je serais ravi que vous soyez présents pour en échanger de vive voix !

Dans cette perspective, n’hésitez pas à me faire part de vos préoccupations via ce questionnaire en ligne :

A consulter également

  • Mon intervention sur FranceInfo pour évoquer le congrès du Parti Socialiste

    👉 Avant-hier, j’étais l’invité de FranceInfo pour évoquer le congrès du Parti Socialiste. Olivier Faure a gagné, son rôle est maintenant de rassembler.Les négociations doivent se faire sereinement. 🌹 L’enjeu commun est le rassemblement, pour les batailles à mener. Avec la première d’entre elles, celle contre la réforme des retraites du Gouvernement. Nous continuerons, comme…

  • Retour sur mes déplacements en circonscription

    Retour sur mes déplacements en circonscription Avec mes collègues élus du département, Joël Jeanne et Edith Heuzé, nous avons visité différentes structures de la protection de l’enfance (MAJ14 à Giberville, ACSEA à Cormelles-le-Royal, foyers de Cluny à Giberville). Les échanges ont porté sur les problématiques des acteurs éducatifs notamment l’attractivité des métiers du médico social,…

  • 60 ans du traité de l’Élysée !

    60 ans du traité de l’Élysée, un plaisir d’échanger avec les collègues allemands, du SPD notamment pour évoquer les enjeux de l’amitié France-Allemagne. Retrouvez quelques photos : https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/posts/pfbid0dXf1eRXaEvgNombm4UW9kcZwgQcv7WeRXZfBkmJaJVGgPCPXcwzXtqVg3N4xZqFEl