Faire revivre les cahiers de doléances

Sollicité par un collectif de citoyens engagés pour faire revivre les cahiers de doléances, je me suis rendu aux archives départementales pour consulter les cahiers des mairies de la circonscription afin de recueillir cette parole citoyenne, de l’analyser et de tenter de redonner vie à une parole, ce qu’aurait dû faire il y a six ans le président de la République.

L’ensemble des éléments récoltés servira de support à des échanges citoyens tout au long du mois de mars à travers des réunions publiques.

Je serais ravi que vous soyez présents pour en échanger de vive voix !

Dans cette perspective, n’hésitez pas à me faire part de vos préoccupations via ce questionnaire en ligne :

A consulter également

  • Quelques moments des dernières semaines en circonscription

    Quelques moments des dernières semaines en circonscription

    Les 50 ans du Club Basket de Ifs. Bravo à celles et ceux qui participent à la vie du club ! La Nuit du Handicap, organisée le 10 juin, belle initiative qui permet de visibiliser les personnes en situation de handicap Vide-greniers à Janville et Troarn. L’occasion de revoir les élus et d’échanger avec les…

  • Dépôt d’une proposition de loi pour le droit aux vacances pour tous
  • Mon portrait dans La Politique et Moi – LCP

    Mon portrait dans La Politique et Moi – LCP

    Il y a un an, les calvadosiennes et calvadosiens m’ont fait l’immense honneur de m’élire pour porter leur voix à l’Assemblée nationale. C’est une fierté et un engagement au quotidien. LCP a diffusé aujourd’hui un portrait. Pourquoi s’engage-t-on en politique ? Comment tombe-t-on dans le grand chaudron de l’Assemblée ? J’ai eu l’occasion de répondre…