Examen en commission d’une proposition de loi pour améliorer l’Erasmus des alternants

⏯ En commission des affaires sociales pour l’examen d’une proposition de loi visant à faciliter l’accès à Erasmus pour les apprentis !

155. C’est le nombre moyen d’alternants qui partent chaque année plus d’un mois en Erasmus depuis 6 ans. Cumulés, ils ont été 933 à l’avoir fait.

👉 J’ai salué l’ambition de ce texte, tout en émettant un doute sur l’amélioration massive de l’accès et du recours à un dispositif unanimement reconnu et ce, de manière plus égalitaire. Sans moyens nouveaux, comment réduire les inégalités et qu’enfin chacune et chacun accède à un Erasmus long.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Contre les licenciements boursiers !

    Contre les licenciements boursiers !

    Bosch à Mondeville, Sanofi à Lisieux, Batimétal à Douvres.. La politique industrielle d’Emmanuel Macron est un échec depuis 2017 et notre territoire le sait trop bien. Nous examinions mercredi en commission des affaires sociales un texte porté par mon collègue Benjamin Lucas visant à protéger les salariés des licenciements boursiers.

  • Rencontres en circonscription

    Rencontres en circonscription

    Ces derniers jours dans le Calvados, rencontres avec citoyens, syndicats, élus et associations. Retour sur quelques temps forts. Vendredi avec Monsieur Michel Dreyfus, vice président de la société française de périnatalité, gynécologue au CHU de Caen, avec qui j’ai échangé sur l’offre de soins en périnatalité et les enjeux face a l’augmentation du taux de…

  • Condition des enfants en centres de rétention : un scandale !

    Condition des enfants en centres de rétention : un scandale !

    Alors que nous examinons des textes particulièrement dangereux portés par le groupe LR, j’interpelle Gérald Darmanin sur la condition des enfants enfermés en centres de rétention. C’est un scandale et le ministre l’ignore.