Examen en commission d’une proposition de loi pour améliorer l’Erasmus des alternants

⏯ En commission des affaires sociales pour l’examen d’une proposition de loi visant à faciliter l’accès à Erasmus pour les apprentis !

155. C’est le nombre moyen d’alternants qui partent chaque année plus d’un mois en Erasmus depuis 6 ans. Cumulés, ils ont été 933 à l’avoir fait.

👉 J’ai salué l’ambition de ce texte, tout en émettant un doute sur l’amélioration massive de l’accès et du recours à un dispositif unanimement reconnu et ce, de manière plus égalitaire. Sans moyens nouveaux, comment réduire les inégalités et qu’enfin chacune et chacun accède à un Erasmus long.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Conférence de presse – Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée

    Conférence de presse – Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée

    J’ai tenu à réaffirmer tout mon soutien au dispositif Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée, un projet exemplaire qui redonne à chacun le droit à l’emploi digne et utile. À Colombelles, ce combat prend une forme très concrète grâce au travail remarquable de l’association Atipic. Depuis plusieurs années, cette structure accompagne avec énergie et détermination…

  • Reconnaitre la Palestine, c’est faire un pas vers la paix.

    Reconnaitre la Palestine, c’est faire un pas vers la paix.

    Retrouvez mon intervention au point presse du groupe Socialistes à l’Assemblée Nationale sur la situation en Palestine 👇​

  • Soutien aux salariés d’Ikea à Fleury-sur-Orne

    Soutien aux salariés d’Ikea à Fleury-sur-Orne

    Ce lundi, je suis allé à la rencontre des salariés d’Ikea à Fleury-sur-Orne qui étaient en débrayage dans le cadre des négociations annuelles obligatoires (NAO). J’ai tenu à leur apporter tout mon soutien dans leur mobilisation pour de meilleures conditions salariales. Alors que les bénéfices de l’entreprise sont au rendez-vous, il est légitime que les…