Examen d’une proposition de loi visant à protéger les familles d’enfants atteints d’une maladie ou d’un handicap

👉 Hier, nous examinions une proposition de loi visant à protéger les familles d’enfants atteints d’une maladie ou d’un handicap.

Je salue un texte qui vient apporter un peu de respiration aux aidants familiaux.

✅ Concrètement, cette proposition de loi vise à permettre la protection des aidants familiaux contre le licenciement et la facilitation du télé-travail. Ce texte simplifie les démarches administratives et prévoit un congé, indispensable pour “survivre”.

❌ J’ai aussi souhaité dire l’effroi et la honte qui m’ont traversé lorsque j’ai découvert les deux seuls amendements du Rassemblement national qui visent à exclure les étrangers parents d’enfants malades des dispositifs d’aides. Je le dis solennellement, c’est inhumain et c’est minable. Alors que nous avons l’occasion d’exprimer notre empathie et notre humanité à travers l’examen de ce texte, le RN dépose des amendements xénophobes.

Retrouvez ma prise de parole : https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/videos/1394510994692891

A consulter également

  • Cette réforme des retraites est injuste

    Cette réforme des retraites est injuste

    Manifestation du 19 janvier Cette réforme des retraites est injuste. Injuste, pour les carrières longues Injuste, pour les femmes Injuste, pour les séniors Injuste, pour les métiers pénibles Injuste, pour les carrières hachées Injuste, pour les jeunes… Ainsi, ce 19 janvier, nous exprimions notre opposition au projet de réforme des retraites injuste proposé par Emmanuel…

  • Petit aperçu de quelques temps en circonscription depuis vendredi dernier

    Rencontre des organisations syndicales de la fillière « énergie » à la permanence parlementaire. L’occasion d’échanger avec les syndicalistes sur la réforme injuste des retraites qui entend mettre en extinction le régime des industries électriques et gazières. La pénibilité de ces métiers est clairement un angle mort. Échanges avec des avocates préoccupées par le projet…

  • Examen de ma proposition de loi transpartisane sur les influenceurs

    Examen de ma proposition de loi transpartisane sur les influenceurs

    Je vous explique ma proposition de loi : https://www.youtube.com/watch?v=JQExun3jZrk 22 mars, examen en commission des affaires économiques Aujourd’hui, la commission des affaires économiques examine ma proposition de loi transpartisane visant à lutter contre les arnaques et les dérives des influenceurs sur les réseaux sociaux. Ces femmes, ces hommes ont une importance particulière dans le quotidien…