Examen d’une proposition de loi visant à protéger les familles d’enfants atteints d’une maladie ou d’un handicap

👉 Hier, nous examinions une proposition de loi visant à protéger les familles d’enfants atteints d’une maladie ou d’un handicap.

Je salue un texte qui vient apporter un peu de respiration aux aidants familiaux.

✅ Concrètement, cette proposition de loi vise à permettre la protection des aidants familiaux contre le licenciement et la facilitation du télé-travail. Ce texte simplifie les démarches administratives et prévoit un congé, indispensable pour “survivre”.

❌ J’ai aussi souhaité dire l’effroi et la honte qui m’ont traversé lorsque j’ai découvert les deux seuls amendements du Rassemblement national qui visent à exclure les étrangers parents d’enfants malades des dispositifs d’aides. Je le dis solennellement, c’est inhumain et c’est minable. Alors que nous avons l’occasion d’exprimer notre empathie et notre humanité à travers l’examen de ce texte, le RN dépose des amendements xénophobes.

Retrouvez ma prise de parole : https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/videos/1394510994692891

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Soutien aux grévistes de l’hôpital Saint-Martin

    Soutien aux grévistes de l’hôpital Saint-Martin

    Aujourd’hui je me suis rendu sur le piquet de grève de l’hôpital Saint-Martin, auprès des soignants qui réclament une augmentation des rémunérations. La mobilisation se poursuit !

  • Déplacement du Premier ministre à Caen : les parlementaires de l’opposition ne sont pas prévenus !

    Déplacement du Premier ministre à Caen : les parlementaires de l’opposition ne sont pas prévenus !

    COMMUNIQUÉ : soyez républicain Monsieur le Premier ministre ! Les parlementaires socialistes du Calvados prennent acte de la visite inopinée du Premier ministre Gabriel Attal, ce dimanche 14 janvier sur le marché de Caen. Aucun parlementaire de l’opposition, député ou sénateur, n’a été prévenu de cette visite quand tous les députés de la majorité présidentielle…

  • Rencontres avec les lycéens de Caen

    Rencontres avec les lycéens de Caen

    Avec ma collègue Anna Pic, députée de la Manche, je me suis rendu dans deux lycées de Caen afin de présenter nos institutions et d’échanger avec les élèves sur l’engagement politique. Cette journée à été l’occasion d’échanges passionnants, je remercie Thomas, Agathe, Noah et Hugo pour l’organisation de ces interventions.