Examen d’une proposition de loi visant à protéger les familles d’enfants atteints d’une maladie ou d’un handicap

👉 Hier, nous examinions une proposition de loi visant à protéger les familles d’enfants atteints d’une maladie ou d’un handicap.

Je salue un texte qui vient apporter un peu de respiration aux aidants familiaux.

✅ Concrètement, cette proposition de loi vise à permettre la protection des aidants familiaux contre le licenciement et la facilitation du télé-travail. Ce texte simplifie les démarches administratives et prévoit un congé, indispensable pour “survivre”.

❌ J’ai aussi souhaité dire l’effroi et la honte qui m’ont traversé lorsque j’ai découvert les deux seuls amendements du Rassemblement national qui visent à exclure les étrangers parents d’enfants malades des dispositifs d’aides. Je le dis solennellement, c’est inhumain et c’est minable. Alors que nous avons l’occasion d’exprimer notre empathie et notre humanité à travers l’examen de ce texte, le RN dépose des amendements xénophobes.

Retrouvez ma prise de parole : https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/videos/1394510994692891

A consulter également

  • Lettre d’information n°9 – Août 2023

    Lettre d’information n°9 – Août 2023

    Louis Mexandeau, ancien ministre de François Mitterrand dont il était proche, et ancien député du Calvados, s’est éteint ce lundi 14 août 2023. Il avait fêté en juillet dernier ses 92 ans. Avec la disparition de Louis Mexandeau, c’est un homme d’État, compagnon de François Mitterrand, et la figure emblématique du socialisme dans le Calvados…

  • Lettre d’information n°8 – Juillet 2023

    Lettre d’information n°8 – Juillet 2023

    Chères toutes, chers tous, La session du Parlement s’achève après une année marquée par une mobilisation sociale exceptionnelle contre l’injuste réforme des retraites. Ces dernières semaines, notre pays a été secoué par des émeutes consécutives à la mort de Nahel tué par un policier, un drame qui nous a choqués. Les forces de l’ordre ont…

  • En déplacement à la Courneuve afin de présenter notre proposition de loi pour des vacances pour toutes et tous

    En déplacement à la Courneuve afin de présenter notre proposition de loi pour des vacances pour toutes et tous

    Déplacement à la Courneuve plage à l’invitation de Soumya Bourouaha Députée de Seine Saint Denis avec Benjamin LUCAS et Fatiha Keloua Hachi – Députée en présence des élus de Seine-saint-Denis afin de présenter notre proposition de loi pour des vacances pour toutes et tous. Échanges nourris avec les équipes d’animation et les élus de la…